Amelyse Morel

Amélyse est une grande passionnée de hockey, mais surtout des Foreurs de Val-d’Or. Elle étudie présentement en journalisme au Cégep de Jonquière et souhaite devenir journaliste sportive.

Neuvième blanchissage en carrière pour Montpetit

 

 

 

 

Amélyse Morel

Les Foreurs de Val-d’Or reçoivent la visite des Tigres de Victoriaville, mercredi soir, au Centre Air Creebec.

Les locaux vont s’imposer très rapidement. Plus de deux minutes après le début de la partie, David Noël va déjouer le gardien Anthony Marrone. Les Tigres vont tenter de créer l’égalité, mais Étienne Montpetit fait les arrêts. Les deux équipes vont se disputer de bonnes chances de s’inscrire au pointage. Les visiteurs auront des meilleures opportunités de s’inscrire au pointage et d’ainsi créer l’égalité. Les Foreurs vont écoper d’une punition en fin de période. Montpetit sauve son équipe avec un arrêt spectaculaire de la mitaine. Les Foreurs vont rentrer au vestiaire avec une avance de 1-0 après vingt minutes.

Les Foreurs commencent la deuxième période, avec un joueur en moins, suite de la punition de la première période. Peu de temps après, les locaux vont à leur tour profiter de l’avantage d’un homme. Maxim Mizyurin va doubler le pointage. Le jeu va devenir de plus en plus intense et physique. Avec un peu plus de cinq minutes à faire au deuxième tiers, David Noël va servir une puissante passe à Nicolas Ouellet qui s’avance seul devant le gardien. Il va réussir à le déjouer et inscrire son 11e but de la saison. Le vétéran des Tigres, Chase Harwell, va tenter de réveiller ses coéquipiers en imposant un combat contre la recrue Benjamin Dion. Après deux périodes, les Foreurs rentrent au vestiaire avec une avance de trois buts.

Les visiteurs doublent leurs efforts pour tenter de briser la muraille Étienne Montpetit, sans succès. On peut sentir que les Foreurs ont resserré leur jeu défensif. Cependant, ils offrent plusieurs supériorités numériques à l’équipe adverse. Avant la deuxième pause de la période, la vedette des Foreurs, Montpetit, fait un arrêt exceptionnel pour conserver son second blanchissage de la saison. Il commence à se faire tard pour les Tigres qui devront s’avouer vaincu. Le Vert et Or remporte la partie 3-0. Montpetit a arrêté 35 tirs, inscrivant ainsi son neuvième blanchissage en carrière.

Les Foreurs partent pour une série de cinq parties en dix jours. Ils visiteront les Cataractes à Shawinigan, vendredi le 24 novembre à 19  h30.