Russel-Aurore Bouchard

Russel-Aurore Bouchard (née Russel Bouchard le 4 octobre 1948 à Chicoutimi) est une écrivaine et historienne québécoise habitant la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Elle s’est spécialisée dans l’histoire de cette région et a produit de nombreuses publications sur ce sujet. Ses derniers ouvrages sur l’ethnogenèse du Peuple métis de la Boréalie québécoise lui valent, aujourd’hui, d’être reconnue comme une spécialiste en ce domaine ainsi que le lien de mémoire de son peuple.

Contestation en Cour d’appel sur la loi 64 concernant le Registre québécois des armes à feu

Mais où sont les médias ??

Chef a domicile


Hier, la NFA (Association nationale des amateurs d’armes à feu au Canada) a annoncé qu’elle avait déposé une contestation en Cour d’appel du jugement récent validant la loi 64. Le communiqué de presse a été rédigé avec soin en français de manière à s’assurer que le message passe bien. Or, aucun média traditionnel au Québec, ni presse écrite, ni télé, ni radio et encore moins Ici Radio-Canada, n’a pris le temps de faire le relais.

Deux poids deux mesures !

Quand c’est le groupe de Polysesouvient, Eidi Rathjen, les ministres libéraux Ralph Goodale et Martin Coiteux qui annoncent des ajouts aux restrictions déjà insupportables pour les propriétaires légitimes d’armes à feu, pas de problèmes. Ces médias placardent la nouvelle à la une sans même en vérifier la pertinence. Mais quand la nouvelle met en lumière la saine démarche des opposants au registre, total silence ! Et on viendra s’en prendre aux médias sociaux qui, fort heureusement, auront su donner de la voix à ceux et celles qui n’en n’ont pas, pour diffuser l’information.