Amelyse Morel

Amélyse est une grande passionnée de hockey, mais surtout des Foreurs de Val-d’Or. Elle étudie présentement en journalisme au Cégep de Jonquière et souhaite devenir journaliste sportive.

Deux points importants pour les Foreurs à Gatineau

ABONNEZ-VOUS À DIXQUATRE.COM PAR COURRIEL!

Saisissez votre adresse électronique afin de vous abonner à Dixquatre.com. Vous recevrez une notification par courriel aussitôt qu’un nouvel article sera publié, vous permettant ainsi de demeurer à l’affût de toutes les dernières nouvelles!

Rejoignez 99 autres abonnés

Les Foreurs de Val-d’Or sont en visite à Gatineau pour y affronter les Olympiques dimanche après-midi, au Centre Robert-Guertin.

Les deux équipes commencent très bien le match et ont chacune de bonnes chances de marquer. À la moitié de la première période, Benjamin Dion va écoper d’une pénalité ce qui donnera un avantage numérique aux locaux. Pendant ce deux minutes, les Olympiques seront incapables de déjouer Étienne Montpetit. Plusieurs attaques ont lieu de part et d’autres, mais les deux gardiens ferment la porte. Les deux équipes rentrent au vestiaire avec une égalité de 0-0 après vingt minutes de jeu.

Les Foreurs reviennent au vestiaire avec une supériorité numérique. L’équipe sera incapable d’en profiter. Les prestations de Montpetit et Bérubé sont impeccables. On peut constater que les deux gardiens ne veulent pas accorder le premier but du match. Les visiteurs vont profiter d’un deuxième avantage numérique et vont réussir à obtenir plusieurs lancers, mais le gardien des Olympiques refuse que la rondelle entre dans le filet. Le match semble prendre un côté défensif. Après 2 périodes, les deux équipes quittent la patinoire alors que la marque est toujours de 0-0.

Un superbe arrêt de Montpetit vient priver un but à Vitalii Abramov qui a obtenu une très bonne chance de donner les devants à son équipe en ce début du dernier tiers. À 3:30, les Foreurs vont finalement réussir à déjouer le gardien gatinois grâce au premier but du défenseur Philippe Fortin dans le circuit Courteau. Avec un peu moins de dix minutes à faire, les Foreurs doublent leur avance avec un but de Mathieu Nadeau qui récupère une rondelle libre en avant du gardien. Le gardien valdorien ne veut pas donner de chances aux Olympiques d’aller chercher les deux points. Malgré une très belle combativité des locaux, il sera trop tard pour eux. Les Foreurs remportent la partie 2-0.

Montpetit, dans la victoire, récolte la première étoile de la récolte et un 8e blanchissage en carrière.

La prochaine rencontre aura lieu mardi 7 novembre, à 19 h 30, au Centre Air Creebec.