Amelyse Morel

Amélyse est une grande passionnée de hockey, mais surtout des Foreurs de Val-d’Or. Elle étudie présentement en journaliste au Cégep de Jonquière et souhaite devenir journaliste sportive.

Les Foreurs rentrent à la maison les mains vides




Les Foreurs de Val-d’Or complètent leur voyage de la fin de semaine en visitant les Voltigeurs de Drummondville au Centre Marcel-Dionne.

Les visiteurs commencent bien le match en démontrant une belle combativité. À 12:06, Yvan Kozlov récupère une rondelle libre devant le gardien Olivier Rodrigue. La réplique des Voltigeurs survient 16 secondes plus tard alors que Brandon Skubel va inscrire un but sur des passes de Nicolas Guay et Cédric Desruisseaux. Sur une poussée des Voltigeurs, les Foreurs vont récupérer la rondelle et contre-attaquer en zone ennemie. Durant cette séquence, Yan Dion va déjouer le gardien des locaux pour redonner une avance d’un but à l’équipe valdorienne. Avec moins de 10 secondes à faire à la période, les Voltigeurs vont créer l’égalité grâce à Yvan Mongo. Les deux équipes rentrent aux vestiaires avec une marque identique de 2-2.

Pour la deuxième période, les locaux vont avoir de bonnes chances de marquer. David Noël, installé à la ligne bleue, va décocher un boulet de canon et va déjouer Rodrigue qui n’a rien vu du tir. Les Voltigeurs vont tenter de ramener tout le monde à la case de départ, mais Montpetit bloque tout ce qui bouge. À 13:40,  Xavier Bernard va déjouer le gardien visiteur en décochant un lancer à sa droite. Les équipes offrent un bon duel puisqu’elles vont retourner dans leurs vestiaires avec encore une égalité, mais cette fois de 3-3.

Les Voltigeurs vont rapidement prendre les devants en inscrivant leur quatrième du match après seulement 1:18 de joué au troisième vingt. Peu de temps après, la troupe de Mario Durocher va manquer une chance de déjouer le gardien adverse, mais la rondelle touche le poteau. Les Foreurs vont être victimes d’un mauvais rebond sur la bande et la rondelle va se retrouver derrière Étienne Montpetit. Nicolas Beaudin sera crédité du filet, ce qui donne une avance de deux buts aux locaux. Avec un peu moins de dix minutes à faire, les visiteurs réduisent l’écart sur un but de David Noël, bien posté dans l’enclave. Les Voltigeurs vont profiter d’un avantage numérique et ne perdront pas de temps à marquer. Nathan Hudgin va inscrire son 3e but de la saison. Avec moins de huit minutes à faire, le capitaine des Foreurs, David Henley va obtenir une punition majeur pour « Assault ».  Les locaux vont pouvoir profiter d’un cinq minutes pour tenter de mettre le match hors de la portée des visiteurs. À 14:58, ils vont inscrire un but soit le 2e but du match de Xavier Bernard. Les Foreurs auront de la difficulté à revenir dans la partie et ils devront s’avouer vaincus.

La marque finale sera de 7-4 pour les Voltigeurs.

Les Foreurs seront de retour à domicile les 18 et 19 novembre prochain pour un programme double contre les Saguenéens de Chicoutimi.