Amelyse Morel

Amélyse est une grande passionnée de hockey, mais surtout des Foreurs de Val-d’Or. Elle étudie présentement en journaliste au Cégep de Jonquière et souhaite devenir journaliste sportive.

L’indiscipline des Foreurs leur aura coûté cher




Les Foreurs de Val-d’Or sont sur la route en fin de semaine. Ils s’arrêtent ce soir à Québec pour y affronter les Ramparts au Centre Vidéotron.

Pour commencer le match, les équipes offrent une belle opposition. Quatre minutes après le début de la partie, David Henley, le capitaine des visiteurs, va donner une supériorité numérique à la troupe de Philippe Boucher. Alors qu’il reste environ dix secondes à cet avantage, Derek Gentile récupère le retour de son lancer et déjoue Étienne Montpetit. Près de deux minutes plus tard, le défenseur David Noël échappe le disque dans sa zone. Bien installé devant lui, Luke Kirwan prend la rondelle et déjoue le gardien des Foreurs du côté droit, ce qui double l’avance des locaux. Avec un peu plus d’une minute à faire, Gentile va dépasser deux joueurs des Foreurs avant de lancer sur Montpetit qui le « vole » de la mitaine. La première période sera largement dominée par les Ramparts soit de 2-0 au chapitre des buts et de 15-1 pour les tirs au but.

Pendant une bonne partie de la deuxième période, les Foreurs vont avoir de la difficulté à sortir de leur zone. Pendant environ 35 minutes dans le match, les visiteurs vont avoir lancé seulement une fois sur le gardien Dereck Baribeau. Le premier avantage des Foreurs aura lieu à 16:43. Les visiteurs vont obtenir de bonnes chances, mais ils seront incapables de récupérer une rondelle libre à la gauche de l’ancien gardien des Foreurs. Peu de temps après, le capitaine de l’équipe québécoise, Mathieu Boucher, va s’échapper seul devant Montpetit qui aura le dessus. Les Foreurs rentrent au vestiaire avec un retard de deux buts après 40 minutes de jeu.

Les Ramparts commence le dernier tiers en mode défensif. Les visiteurs vont encore être indisciplinés en donnant un quatrième avantage numérique à leurs adversaires. Heureusement, les « Diables Rouges » seront incapables de tripler leur avance; Nicolas Ouellet des Foreurs va  même récupérer une rondelle en zone défensive et effectuer un lancer sur Baribeau, sans succès. Avec cinq minutes à faire au match, le gardien des Ramparts est en voie de récolter son deuxième blanchissage de la saison. Matthew Boucher va mettre le match hors de portée pour les Foreurs en marquant son dixième but de la saison. Les Foreurs s’inclinent avec la marque de 3-0 au Centre Vidéotron.

Le prochain match aura lieu le samedi 11 novembre à Drummondville.