Amelyse Morel

Amélyse est une grande passionnée de hockey, mais surtout des Foreurs de Val-d’Or. Elle étudie présentement en journalisme au Cégep de Jonquière et souhaite devenir journaliste sportive.

Olivier a raison des Foreurs

Amélyse Morel

Les Foreurs de Val-d’Or complètent leur voyage de la fin de semaine en visitant le Phœnix de Sherbrooke au Palais des Sports Léopold-Drolet.

Les locaux vont rapidement s’installer dans la zone des Foreurs. Le gardien du Vert et Or, Jonathan Lemieux, est bien concentré et arrête les rondelles. Les deux équipes vont profiter de quelques avantages numériques, mais personne ne va inscrire son équipe au pointage. Le duel s’annonce serré puisque les deux équipes cumulent un total de 26 points, mais les Foreurs ont un match en main. Avec un peu plus d’une minute à faire, Mathieu Olivier va inscrire le Phoenix au pointage en désavantage numérique. À 19:06, Frédérick Abraham réussit à déjouer le gardien Evan Fitzpatrick, un but en avantage numérique. La première période se termine avec une égalité de 1-1.

Le Phœnix va profiter d’une supériorité numérique en ce début de deuxième période. Il va faire face à un Lemieux très concentré. À 5:03, Mathieu Olivier double le pointage pour la troupe de Stéphane Julien. Quelques minutes plus tard, les frères Poulin vont obtenir de bonnes chances de s’inscrire sur la feuille des pointeurs. L’équipe sherbrookoise obtient de bien meilleures chances que les Foreurs. À 18:18, le capitaine du Phœnix, Hugo Roy, donne une priorité de deux buts à son équipe sur des passes de Samuel Poulin et Nicolas Poulin. L’équipe abitibienne rentre au vestiaire avec un retard de 3-1 après quarante minutes.

En ce début du dernier tiers, le jeu du Phœnix ne semble pas avoir diminué. Après près de treize minutes, ils vont se voir refuser un but. Les Foreurs sont incapables de quitter leur zone. Alors qu’un peu plus de la moitié de la période est écoulée, les hommes de Mario Durocher n’ont toujours pas obtenu de lancers au but. Malgré les tirs dirigés vers Lemieux, il ne semble pas trop déstabilisé et reste concentré. Avec un peu moins de cinq minutes à faire, les visiteurs obtiennent une supériorité numérique, sans succès. À moins d’une seconde à faire au match, Mathieu Olivier complète son tour du chapeau dans un filet désert. Les Foreurs s’inclinent 4-1.

Le prochain match des Foreurs aura lieu vendredi le 1er décembre à Bathurst pour le dernier voyage dans les Maritimes.