Russel-Aurore Bouchard

Russel-Aurore Bouchard (née Russel Bouchard le 4 octobre 1948 à Chicoutimi) est une écrivaine et historienne québécoise habitant la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Elle s’est spécialisée dans l’histoire de cette région et a produit de nombreuses publications sur ce sujet. Ses derniers ouvrages sur l’ethnogenèse du Peuple métis de la Boréalie québécoise lui valent, aujourd’hui, d’être reconnue comme une spécialiste en ce domaine ainsi que le lien de mémoire de son peuple.

POURQUOI PAS UN LIVRE SUR L’HISTOIRE DU SAGUENAY EN CADEAU DE NOËL ?

Chef a domicile


(Partagez, je vous prie.)

Un voyage au pays de nos ancêtres comme vous ne l’aurez jamais vu ni imaginé. Dépaysement et ravissement assurés!

Cette histoire que je vous propose n’a rien d’une histoire banale, mais tout de l’épopée homérique où le mythe du Saguenay éternel se perd dans la réalité, souvent là où j’ai été témoin d’une floraison d’événements qui ont marqué notre époque. Ce récit est, de fait, le fruit d’un parcours totalement habité par l’esprit du pays intime. Le livre compte 420 pages. Il est puissamment documenté, généreusement illustré et savoureusement écrit. De toute ma production littéraire et historiographique, c’est la plus achevée, celle dont je suis le plus fière.

Quand je l’ai écrit et publié pour la première fois, c’était en 2009. Je m’étais alors donné comme défi de lever un coin du voile recouvrant cette tranche méconnue de notre histoire maritime par laquelle passe inévitablement l’histoire de ce fabuleux Royaume mentionné pour la première fois par Jacques Cartier, lors de son deuxième voyage. Je m’y suis employée à ma manière, sans détour et sans jamais négocier sur l’essentiel, toujours nourrie par l’amour indéfectible que je porte envers mon pays natal et mon milieu de vie.

Pour la première fois depuis sa parution, le prix de vente a été abaissé à 25$ (le rabais est donc de 33% sur le prix de détail en librairie). L’offre est valide jusqu’à la fin de décembre 2017. Pour une livraison postale, il faut ajouter 15$, pour un total de 40$. J’accepte les paiements Interac.

Mon adresse courriel est : [email protected]
Ou vous pouvez adresser votre chèque à :
Russel-Aurore Bouchard
33 St-François
Chicoutimi, G7G 2Y5