Amelyse Morel

Amélyse est une grande passionnée de hockey, mais surtout des Foreurs de Val-d’Or. Elle étudie présentement en journalisme au Cégep de Jonquière et souhaite devenir journaliste sportive.

Un gros deux points à Shawinigan

Chef a domicile


Amélyse Morel

Les Foreurs de Val-d’Or entament un voyage de deux parties à l’extérieur. Ils commencent avec une visite aux Cataractes de Shawinigan, vendredi au Centre Gervais Auto.

En ce début de match, les équipes semblent bien jouer défensivement et s’échangent les lancers sur les gardiens. Les Cataractes vont obtenir le premier jeu de puissance de la partie. Ils seront incapables de s’installer en zone ennemie. À 16:12, Maxim Mizyurin va décocher un puissant tir qui va déjouer le gardien Mikhail Denisov. Avec un peu plus d’une minute à faire, Simon Benoit va inscrire son premier but de la saison sur des passes de Samuel Asselin et Cameron Askew. À vingt-trois secondes de la fin de la première période, les Foreurs doublent leur avance sur un but de Simon Lafrance. Après vingt minutes, les visiteurs ont les devants 2-1.

Les Cataractes commencent la seconde période avec l’avantage d’un homme. Ils vont avoir de la difficulté à s’installer dans la zone des Foreurs. À 6:12, l’attaquant du Vert et Or, Nicolas Ouellet, va décocher un tir de l’enclave sur une passe précise de Mathieu Nadeau. La troupe de Daniel Renaud obtient de bonnes chances, mais le gardien Étienne Montpetit va frustrer les adversaires. À 12:49, les Foreurs vont perdre les services du défenseur Tyler Higgins (possibilité d’une blessure). Près de cinq minutes plus tard, Tommy Cardinal va offrir un avantage numérique aux visiteurs. Nicolas Ouellet va inscrire son deuxième but dans la partie et donne une priorité de trois buts à son équipe après seulement dix secondes de supériorité numérique. Les Foreurs rentrent au vestiaire avec une avance de 4-1 et Montpetit a bloqué 28 des 29 tirs dirigés vers lui.

L’équipe de la Mauricie va passer beaucoup de temps en zone adverse pendant une bonne partie de la troisième période. Avec un peu plus de dix minutes à faire, le vétéran, Gabriel Denis, va réduire l’écart en inscrivant son cinquième but de la saison. À 15:48, Simon Benoit va inscrire son deuxième but de la rencontre. C’est maintenant 4-3 pour les Foreurs. Mathieu Nadeau va marquer dans un filet désert et va mettre fin à l’attaque des locaux. Les visiteurs l’emportent 5-3 et encore un fois on a pu assister à une belle performance du gardien Étienne Montpetit qui a arrêté 41 des 44 tirs dirigés en sa direction.

Les Foreurs quittent Shawinigan avec les deux points et se déplacent vers Sherbrooke. La rencontre aura lieu au Palais des Sports Léopold-Drolet à 16 h.