Amelyse Morel

Amélyse est une grande passionnée de hockey, mais surtout des Foreurs de Val-d’Or. Elle étudie présentement en journalisme au Cégep de Jonquière et souhaite devenir journaliste sportive.

Les Titans trop forts pour les Foreurs

 

 

 

 

Les Foreurs de Val-d’Or entament leur dernier voyage de la saison dans les Maritimes. Le premier match en trois soirs a lieu au Centre Régional K-C Irving où l’équipe valdorienne affronte les Titans d’Acadie-Bathurst.

Les locaux vont obtenir une chance de s’inscrire au pointage alors que le défenseur des Foreurs, Médérick Racicot, va écoper d’une pénalité. Jonathan Lemieux va faire les arrêts et permettra ainsi de garder le pointage 0-0. La troisième meilleure équipe du circuit Courteau continue d’attaquer. À 8:37, Dawson Theede inscrit son onzième but sur des aides de Justin Ducharme et Michal Ivan. Ce but semble donner des ailes aux Titans puisqu’ils vont passer beaucoup de temps dans la zone adverse. Un peu plus de deux minutes plus tard, Maxim Mizyurin créera l’égalité. Malgré que les Foreurs se classent en ce moment treizième au classement général, ils feront preuve d’une belle adversité face à la troupe de Mario Pouliot. Le jeune gardien des Foreurs semble très concentré et conservera l’égalité dans le match. Les équipes entrent dans leurs vestiaires avec l’égalité 1-1, mais la troupe de Mario Pouliot mène 13-3 au chapitre des tirs au but après une période.

Lors du deuxième tiers, les équipes vont obtenir des opportunités, mais les gardiens en décideront autrement. Les visiteurs vont tirer plus souvent sur le gardien Reilly Pickard; la plupart de ces tirs seront de qualité. À partir de la deuxième moitié de la période, les équipes vont obtenir chacune un jeu de puissance, mais aucune ne va réussir à prendre les devants. Après quarante minutes de jeu, l’égalité persiste et les tirs se resserrent alors que c’est maintenant 20-17 pour les Titans.

Les locaux vont surprendre les Foreurs en brisant l’égalité. Adam Holwell va inscrire son huitième but de la saison. Avec un peu plus de 13 minutes à faire, Alexandre Couture va donner un avantage numérique aux Titans. Alors qu’il restera environ trois secondes à faire à la punition, Samuel L’Italien va déjouer le gardien Jonathan Lemieux et doublera ainsi l’avance de son équipe. À 12:28, l’ancien des Saguenéens, German Rubtsov, va réussir à déjouer le gardien des Foreurs pour inscrire son troisième but avec le Titan. Avec moins de deux minutes à faire, les visiteurs vont profiter d’un avantage numérique. Les Foreurs seront incapables d’en profiter. C’est plutôt Cole Rafuse qui va enregistrer son quatrième but de la saison face à son ancienne équipe.

Les Foreurs s’inclinent par la marque de 5-1. Le prochain match aura lieu demain, 2 décembre, à Halifax.