Amelyse Morel

Amélyse est une grande passionnée de hockey, mais surtout des Foreurs de Val-d’Or. Elle étudie présentement en journalisme au Cégep de Jonquière et souhaite devenir journaliste sportive.

200e victoire avec les Foreurs pour Durocher

Chef a domicile


Erik Paquette 10-04-MEDIA

Pour le dernier match des Foreurs de Val-d’Or à domicile en 2017, ils affrontent l’Armada de Blainville-Boisbriand.

Dès le début de la partie, on peut s’attendre à un bon duel entre les équipes. À la première pause de la période, il n’y avait toujours pas de buts et les tirs au but étaient de 2-1 pour la troupe de Mario Durocher. Les joueurs de l’Armada vont offrir beaucoup de robustesse aux adversaires ce qui va déplaire aux partisans. À 14:15, Maxim Mizyurin va donner l’avance aux Foreurs en inscrivant son treizième but de la saison. Ce but semble avoir bouleversé les visiteurs qui vont lancer plus souvent sur le gardien Jonathan Lemieux. À la fin de la période, Nathan Hudgin écope d’une pénalité. C’est donc dire que la troupe de Daniel Jacob va commencer le second tiers à 5 contre 4. La période se termine avec une avance de 1-0 pour les Foreurs.

Erik Paquette 10-04-MEDIA

L’Armada sera incapable de comptabiliser durant cet avantage numérique. Cependant, on peut ressentir que l’équipe va vouloir créer l’égalité le plus rapidement possible. À 7:32, le nouveau venu avec l’équipe valdorienne, Nathan Hudgin, inscrit son cinquième but de la saison et double l’avance de son équipe. La pression commence à monter pour les deux équipes. Lemieux fait plusieurs arrêts ce qui permet à son équipe de conserver son avance. À 11:52, Rémy Anglehart brise la glace pour enregistrer son 11e but de la campagne. L’écart est maintenant réduit à un but. C’est un match très intense. Un autre nouveau joueur des Foreurs, Tommy Cardinal, vient se porter à la défense de son coéquipier Nicolas Ouellet, plaqué dans la bande. Il semble avoir beaucoup de frustration provenant des deux équipes. La seconde période se termine avec un pointage de 2-1 pour les locaux.

Erik Paquette 10-04-MEDIA

Les visiteurs vont rapidement créer l’égalité en ce dernier tiers. Le but est donné à Alexandre Alain qui marque son dix-neuvième but de la saison. Autour de la troisième minute, les Foreurs enregistrent leur troisième but de la rencontre, inscrit en avantage numérique par Jérémy Michel. Avec moins de douze minutes à faire à la rencontre, le gardien Lemieux effectue un bel arrêt de la mitaine et il garde son équipe dans le match. Avec moins de deux minutes à faire, les Foreurs creusent l’écart à deux buts. Il s’agit du premier but dans la LHJMQ de Maxence Guenette. Près d’une minute plus tard, Mizyurin inscrit son deuxième but de la rencontre et les Foreurs ferment les livres au Centre Air Creebec.

Erik Paquette 10-04-MEDIA

Les Foreurs remportent le duel 5-2 contre l’Armada.

Il s’agit de la 200e victoires de l’entraîneur-chef, Mario Durocher, avec les Foreurs et de sa 500e en carrière.

Le prochain match aura lieu le 31 décembre contre cette même équipe.