Amelyse Morel

Amélyse est une grande passionnée de hockey, mais surtout des Foreurs de Val-d’Or. Elle étudie présentement en journalisme au Cégep de Jonquière et souhaite devenir journaliste sportive.

Autre défaite pour les Foreurs

Chef a domicile


Les Foreurs de Val-d’Or poursuivent leur voyage en s’arrêtant à Halifax pour y affronter les Mooseheads au Scotiabank Centre.

Les locaux vont surprendre tout le monde en s’inscrivant au pointage. C’est le Finlandais Otto Somppi qui inscrit son onzième but de la saison à seulement 1:04. Près de cinq minutes plus tard, Arnaud Durandeau va déjouer les défenseurs des Foreurs et va marquer son dixième but. Malgré les deux buts des Mooseheads, les visiteurs lancent sur le gardien Alexis Gravel, mais celui-ci se dresse devant son filet. À 13:28, la recrue de l’équipe de Jim Midgley, Filip Zadina va enregistrer son vingt-deuxième but de la saison pour déjouer Étienne Montpetit. En vingt-neuf parties, il totalise un total de quarante-trois points. Malgré un retard de trois buts, les joueurs de Mario Durocher ne semblent pas baisser les bras. À la fin de la période, les Mooseheads vont écoper d’une pénalité ce qui va donner un avantage à l’adversaire. Le premier vingt se termine avec un pointage de 3-0 Halifax et une égalité de 10-10 pour les tirs.

Les Foreurs seront incapables de compter pendant leur supériorité numérique. Les équipes offrent une belle opposition et semblent jouer très opportunistes. Maxim Mizyurin va écoper d’une punition, mais les visiteurs se battront afin d’empêcher les Mooseheads de porter leur avance à quatre buts. Toutefois à 13:19, c’est ce qui va arriver grâce à une feinte de Walter Flower. Comme à la fin de la première période, les locaux vont donner une autre supériorité aux Foreurs. Pendant la première minute de l’avantage, l’équipe valdorienne va lancer au filet, mais Gravel semble dans sa bulle. Les visiteurs rentrent au vestiaire avec un retard de quatre buts, mais les tirs sont serrés : 23-19 pour l’équipe des Maritimes.

Le défenseur des Foreurs, David Henley, va inscrire son quatrième but à son retour au jeu. Ce but va arriver après seulement dix-huit secondes du début de la période, alors que l’équipe avait l’avantage numérique. Les visiteurs vont ensuite donner une supériorité numérique aux Mooseheads. L’attaquant, Yan Dion, va récupérer une rondelle, va s’avancer seul devant le gardien et va réussir à déjouer Alexis Gravel. Ces deux buts semblent donner une vague d’énergie à la troupe de Mario Durocher. Avec moins de trois minutes à faire, les Foreurs retirent Étienne Montpetit afin d’avoir un joueur de plus sur la patinoire, mais aucun but ne sera compté. Le match se termine par la marque de 4-2 pour les Mooseheads et les tirs sont de 33-31 pour les Foreurs.

Le prochain match aura lieu demain, 3 décembre, 15 h (heure de l’Est) contre les Screaming Eagles de Cap-Breton.