Ghislain Loiselle

Ghislain Loiselle a été journaliste-photographe de début 1980 à fin 2008 dans trois journaux de Québecor à Rouyn-Noranda, un vendu, un gratuit et un électronique. Il a aussi écrit de nombreux textes pour d’autres publications. Demeure indépendant comme journaliste, rédacteur et photographe. Rédige aussi sur son web log (Le Blogue de GL) et sur Facebook. Affectionne le commentaire, mais aussi le rapport objectif sur un peu tout, étant avant tout un généraliste.

Johnny Hallyday a rendu l’âme

Chef a domicile


Johnny Hallyday, la star française de la musique, est décédé ce mercredi, sur les petites heures du matin.

Par Ghislain Loiselle

Son épouse l’a annoncé cette nuit à l’Agence France Presse.

Il est mort d’un cancer des poumons. La vedette avait 74 ans. Le géant de la chanson en France se battait contre sa terrible maladie depuis fin 2016.

Johnny Hallyday a frôlé la mort à maintes reprises, après sa séparation d’avec Sylvie Vartan et à cause de la maladie, mais il avait toujours survécu.

Le jeudi 30 novembre, de terribles rumeurs ont circulé, notamment sur les réseaux sociaux, sur son état de santé. On craignait le pire, jusqu’aux démentis d’un proche. Il n’est pas mort, a-t-on infirmé. Mais, là, c’est vrai. En peine, sa femme l’a confirmé. Ça vient de se produire.

On peut avoir un maximum de renseignements sur l’homme et sa carrière sur les moteurs de recherche. Il y a beaucoup à savoir sur lui.

Retenons qu’en quelque 60 ans de carrière,  J. Hallyday, ce rocker, aura abordé presque tous les genres musicaux et séduit quatre générations de Français.