Amelyse Morel

Amélyse est une grande passionnée de hockey, mais surtout des Foreurs de Val-d’Or. Elle étudie présentement en journalisme au Cégep de Jonquière et souhaite devenir journaliste sportive.

Les Foreurs mènent 3-1 dans la Guerre de la 117

Erik Paquette 10-04 MÉDIA

Les Foreurs de Val-d’Or reçoivent leurs grands rivaux de la 117, les Huskies de Rouyn-Noranda au Centre Air Creebec, à Val-d’Or. Il s’agit du quatrième duel de dix matchs entre les deux équipes.

Dès les premières secondes du jeu, les Foreurs attaquent le gardien recrue des visiteurs, Zachary Émond. Le Vert et Or va obtenir une avantage numérique et ils seront incapables d’en profiter. Au moment de la première pause de la période, les Huskies ont une avance de 7-4 au chapitre des tirs. Le gardien des locaux, Étienne Montpetit, a l’air beaucoup plus confiant devant son filet et les défenseurs font attention pour ne pas lui cacher la vue. À 8:49, l’attaquant des Huskies, Peter Abbandonato, va décocher un lancer très précis dans le haut du filet. Il va inscrire son huitième but de la saison sur des aides de Kyle Ward et Chris McQuaid. Avec moins de deux minutes à faire les Foreurs vont manquer une belle chance de créer l’égalité, mais Émond fait l’arrêt. Sur cette même séquence, Yvan Kozlov accroche Mathieu Boucher qui écopera de deux minutes de punition. Environ une minute plus tard, les Huskies vont annuler leur avantage numérique puisqu’ils auront eux aussi une pénalité qui se poursuivra au retour de la deuxième période. Le premier vingt se termine par une avance de 1-0 pour les Huskies.

Erik Paquette 10-04 MÉDIA

Le défenseur des Foreurs, Médérick Racicot, ne prendra pas de temps à inscrire son équipe au pointage alors qu’il restait une seconde à la pénalité de Patrik Hrehorcak. Les équipes restent fidèles à leurs habitudes et se disputent un match serré. Après la première pause, l’égalité persiste au chapitre des buts soit 1-1 et 14-14 pour les tirs au but. Avec un peu plus de dix minutes à faire, le Slovaque Hrehorcak va donner une priorité d’un but à l’équipe rouynorandienne. À 16:11, Montpetit effectue un bel arrêt avant de voir Rafaël Harvey-Pinard glisser la rondelle derrière la ligne rouge. Les Foreurs semblent bouleversés après se but. La seconde période se termine avec une avance de 3-1 pour les visiteurs.

Erik Paquette 10-04 MÉDIA

L’équipe valdorienne commence le dernier tiers en force, alors que ses membres vont lancer sur Émond dès les premières secondes. Le défenseur David Noël va inscrire son onzième but de la ligne bleue et va surprendre le gardien de la meute. Le but donne l’impression d’avoir donné des ailes à l’équipe. Sur une belle poussée offensive, Simon Lafrance va inscrire son dixième but de la saison avec 10:45 à faire. Environ une minute et demie plus tard, la recrue Benjamin Dion va inscrire son deuxième but de la saison sur une belle passe de Nathan Cyr-Trottier. Les Foreurs mènent maintenant 4-3. Avec 16:26, Noël va décocher un lancer puissant en direction du gardien des Huskies qui le déjoue entre les jambières. Ce but donne une bonne avance aux locaux, mais les visiteurs n’ont pas dit leur dernier mot. Avec 2:40 à faire, Frédérick Abraham donne une supériorité numérique aux adversaires. Pour cette occasion, la meute retire son gardien. Avec environ une minute à faire, Alexandre Couture va mettre le match hors de portée en inscrivant son deuxième but de la saison dans un filet désert et en désavantage numérique. La rencontre se termine par la marque de 6-3 pour la troupe de Mario Durocher.

Erik Paquette 10-04 MÉDIA

Le prochain match des Foreurs aura lieu le 14 décembre contre les Remparts de Québec.