Dixquatre.com est une plate-forme d’information rapide et axée sur les faits-divers et le commentaire. Nous sommes une équipe de passionnés qui a le désir de vous informer sans contrainte et manipulation de quiconque. Notre seul objectif est de vous transmettre les faits tels qu’ils sont.

Un incendie ravage une résidence de Rouyn-Noranda

ABONNEZ-VOUS À DIXQUATRE.COM PAR COURRIEL!

Saisissez votre adresse électronique afin de vous abonner à Dixquatre.com. Vous recevrez une notification par courriel aussitôt qu’un nouvel article sera publié, vous permettant ainsi de demeurer à l’affût de toutes les dernières nouvelles!

Rejoignez 119 autres abonnés

10-04 MÉDIA

Vers 5 h 45 ce matin, le Service de sécurité incendie a été appelé à intervenir sur les lieux d’un incendie d’un résidence se situant sur le boulevard Témiscamingue à la hauteur du rang Kékéko à Rouyn-Noranda.

Yannick Lefebvre 10-04 MÉDIA
10-04 MÉDIA

Stéphane Royer, chef de division aux opérations du Service de sécurité incendie de Rouyn-Noranda :

À notre arrivée, la résidence était embrasée à au moins 75 % et avait été évacuée. Ce sont 14 pompiers qui ont été mobilisés sur place. Bien évidemment, le froid intense n’a pas du tout aidé à l’extinction du brasier.

Stéphane Royer Chef de division aux opérations 10-04 MÉDIA

Une enquête sera effectuée afin de déterminer les causes exactes de ce qui a pu causer cet incendie. La résidence est une perte totale. À ce moment nous ne savons pas si les occupants, deux adultes et un enfant, vont être pris en charge par la Croix-Rouge. 

À 9 h, l’intervention était toujours en cours. Une excavatrice a été mobilisée sur les lieux afin de mettre par terre ce qui restait de la maison, pour aider les pompiers dans l’extinction, mais aussi pour une question de sécurité.

10-04 MÉDIA

Heureusement, personne n’a été blessé lors de cet événement. La circulation se fait en alternance dans ce secteur le temps de l’intervention.