Amelyse Morel

Amélyse est une grande passionnée de hockey, mais surtout des Foreurs de Val-d’Or. Elle étudie présentement en journalisme au Cégep de Jonquière et souhaite devenir journaliste sportive.

Une dure défaite pour les Foreurs

ABONNEZ-VOUS À DIXQUATRE.COM PAR COURRIEL!

Saisissez votre adresse électronique afin de vous abonner à Dixquatre.com. Vous recevrez une notification par courriel aussitôt qu’un nouvel article sera publié, vous permettant ainsi de demeurer à l’affût de toutes les dernières nouvelles!

Rejoignez 475 autres abonnés

 

 

 

 

Erik Paquette 10-04 MÉDIA

Les Foreurs de Val-d’Or amorcent la seconde moitié de la saison en affrontant le Phoenix de Sherbrooke au Centre Air Creebec.

En ce début de match, les équipes effectuent de bons lancers sur les gardiens Étienne Montpetit et Even Fitzpatrick. À 3:42, les locaux ouvrent la marque sur le douzième but de Maxim Mizyurin. Les visiteurs vont créer l’égalité près de trois minutes plus tard. Le but est crédité à l’attaquant Yaroslav Alexeyev. Par la suite, le Phoenix va devancer ses adversaires au chapitre des tirs au but. À 12:45, les arbitres vont requérir la reprise vidéo pour un but des Foreurs qui sera finalement refusé. Près de quatre minutes plus tard, Hugo Roy va inscrire son douzième but de la saison. La première période se termine 2-1 pour les buts et de 15-5 pour les tirs, le tout en faveur du Phoenix.

Erik Paquette 10-04 MÉDIA

Le deuxième tiers commence en force bien que les Foreurs semblent se chercher sur la patinoire. La troupe de Stéphane Julien domine au chapitre des lancers. Montpetit bloque encore de nombreux tirs. Les locaux obtiennent quelques chances de déjouer le gardien adverse, sans succès. Les équipes jouent avec beaucoup de discipline durant la période. Avec environ trois minutes à faire, le nouveau joueur des Foreurs, Nathan Hudgin, manque une belle opportunité de créer l’égalité devant un filet ouvert. Après quarante minutes, le pointage reste le même : 2-1 pour les visiteurs.

Erik Paquette 10-04 MÉDIA

Les Foreurs effectuent quelques lancers vers le gardien, mais plusieurs sont lancés à côté de ce dernier. Les visiteurs vont être indisciplinés en cette dernière période. À la moitié de la période, les Foreurs vont profiter d’un avantage numérique de quatre minutes. Pendant les deux premières minutes, le Vert et Or est incapable de se placer en zone ennemie. Malgré des jeux de passes de l’équipe, Fitzpatrick ne cède rien. Avec moins de six minutes à faire à la partie, les visiteurs semblent dominer à tous les niveaux. À 16:15, Nicolas Poulin triple l’avance des visiteurs et rend la tâche plus difficile pour les Foreurs de revenir dans le match. À la fin de la rencontre, les visiteurs ferment les livres en inscrivant un quatrième but.

Erik Paquette 10-04 MÉDIA

Les Foreurs s’inclinent 4-1 devant 1739 spectateurs.

Le prochain match des Foreurs aura lieu le vendredi 29 décembre à 19 h 30 contre l’Armada de Blainville-Boisbriand.