Amelyse Morel

Amélyse est une grande passionnée de hockey, mais surtout des Foreurs de Val-d’Or. Elle étudie présentement en journalisme au Cégep de Jonquière et souhaite devenir journaliste sportive.

Une fin de troisième à oublier pour les Foreurs

Amélyse Morel

Pour un deuxième match en trois jours, les Foreurs de Val-d’Or affrontent l’Armada de Blainville-Boisbriand, dimanche après-midi au Centre d’Excellence Sports Rousseau. Ce sont 2437 spectateurs qui sont présents pour assister à la rencontre.

La troupe de Mario Durocher a de la difficulté à quitter sa zone dans les premiers instants de la partie. Autour des cinq premières minutes, Nicolas Ouellet manque une chance de donner l’avance aux visiteurs. À 5:28, Maxim Mizyurin récupère des retours de la rondelle et l’envoie derrière le gardien. Il y a très peu de lancers menaçants en début de période. Les Foreurs vont attaquer à 2 contre 1 vers le gardien Mikhaïl Denisov, mais ils vont toucher le poteau à la droite de celui-ci. Autour de la cinquième minute, les équipes sont à égalité au chapitre des tirs au but : 7-7. À 16:59, Ivan Kozlov imite son coéquipier russe pour doubler le pointage en avantage numérique. Avec moins de deux minutes à faire à la période, Nicolas Ouellet récupère une rondelle dans sa zone et décampe en territoire adverse. Il déjoue Denisov du côté droit et inscrit son premier but en désavantage numérique. Après vingt minutes, c’est 3 à 0 en faveur des visiteurs.

En début de période, les locaux veulent marquer le plus tôt possible pour tenter d’animer la foule. L’attaquant des Foreurs, Simon Lafrance, s’avance seul devant le gardien adverse. Il va manquer son tir et sera incapable de récupérer le retour. Après la première pause, le joueur de l’Armada, Rémy Anglehart, rate une belle chance d’inscrire son équipe au pointage. Avec un peu plus de dix minutes à faire au deuxième tiers, les joueurs de Daniel Jacob vont obtenir un cinq contre trois; ils seront  toutefois incapables de déjouer le gardien des Foreurs, Étienne Montpetit. À 13:26, Luke Henman va réussir à le déjouer pour réduire l’écart à deux buts. Les visiteurs vont se retrouver souvent dans leur zone. Après deux périodes, le pointage est de 3 à 1 pour le Vert et Or.

Au retour de la pause, l’Armada manque une belle opportunité de rajouter un filet à sa fiche; Montpetit effectue tout un arrêt de la mitaine. Les Foreurs vont profiter d’une supériorité numérique, mais ils seront incapables de s’installer en zone ennemie. Alors qu’il reste environ onze secondes à la pénalité de Yan Dion, Joël Teasdale va marquer son dix-huitième but de la saison en faufilant la rondelle entre les deux jambes du gardien valdorien. Avec environ cinq minutes à faire à la rencontre, les visiteurs vont tenter de resserrer leur jeu défensif. À une minute trente avant la fin de la partie, Alex Barré-Boulet crée l’égalité dans la rencontre. Près de vingt secondes plus tard, l’Armada va prendre les devants pour la première fois dans le duel sur un lancer à la ligne bleue. Avec environ quarante-cinq secondes à faire, les locaux mettent le match hors de la portée des Foreurs quand Barré-Boulet inscrit son deuxième but dans le match dans un filet désert.

Les Foreurs s’inclinent par la marque de 5 à 3. Malgré la défaite de son équipe, le gardien étoile des Foreurs, Étienne Montpetit, a bloqué 34 des 38 tirs dirigés vers lui.

Le prochain match aura lieu le 3 janvier, alors que les Foreurs vont affronter les Olympiques de Gatineau à 19 h 30 au domicile des Gatinois.