Amelyse Morel

Amélyse est une grande passionnée de hockey, mais surtout des Foreurs de Val-d’Or. Elle étudie présentement en journalisme au Cégep de Jonquière et souhaite devenir journaliste sportive.

Une défaite qui fait mal

ABONNEZ-VOUS À DIXQUATRE.COM PAR COURRIEL!

Saisissez votre adresse électronique afin de vous abonner à Dixquatre.com. Vous recevrez une notification par courriel aussitôt qu’un nouvel article sera publié, vous permettant ainsi de demeurer à l’affût de toutes les dernières nouvelles!

Rejoignez 529 autres abonnés

 

 

 

 

Archives Amélyse Morel - 10-04 MÉDIA

Les Foreurs de Val-d’Or entament un voyage de trois matchs en quatre jours. Ce soir, ils visitent les Cataractes de Shawinigan au Centre Gervais Auto.

Les visiteurs vont rapidement s’inscrire au pointage. Nicolas Ouellet va déjouer le gardien Mathieu Bellemare après seulement trente-sept secondes de jouées. Les changements dans l’équipe valdorienne semblent être bénéfiques. Les jeux sont beaucoup plus fluides, malgré que ce n’est pas tout à fait au point. Pour l’équipe de Daniel Renaud, ses membres ont l’air déboussolé et font preuve d’indiscipline. Les adversaires seront incapables d’en profiter. Avec environ quatre minutes à faire à la première période, les locaux créent l’égalité. Le Russe Vasily Glotov déjoue la jeune recrue Jonathan Lemieux. À 19:16, Alexandre Couture double l’avance des Foreurs sur des passes de Nathan Hudgin et Tommy Cardinal. Après vingt minutes, la troupe de Pascal Daoust mène 2-1 pour les buts et 9-7 pour les tirs.

Au début du deuxième vingt, les Foreurs vont rapidement s’installer en zone adverse, mais la rondelle ne se rendra pas au gardien. Les visiteurs donnent l’impression de contrôler tous les jeux adverses. À 12:24, l’entraîneur-chef des Cataractes va appeler son temps d’arrêt. Lors du retour au jeu, le défenseur David Noël va inscrire son treizième but de la saison sur une belle passe de Nathan Cyr-Trottier. Peu de temps après, le Vert et Or offre un 5 contre 3 aux locaux. Les Cataractes seront incapables de marquer et même de lancer sur le gardien Lemieux. Avec environ six minutes trente à faire, les équipes vont s’échanger quelques frustrations. À 16:21, l’ancien des Cataractes, Tommy Lemieux, écope d’une pénalité. Frédérik Théorêt va faire payer les Foreurs pour cette pénalité. Près d’une minute plus tard, les Cats créent l’égalité. Vincent Senez va récupérer le rebond de la rondelle et va la faufiler derrière la ligne rouge derrière Lemieux. Les équipes rentrent au vestiaire avec une égalité de 3-3 en fin de deuxième période.

Au retour, les Foreurs vont rapidement attaquer. Après deux minutes de jouées, Cardinal redonne l’avance aux visiteurs et une minute plus tard, Adam Cheezo procure une priorité de deux buts à son équipe. À 5:42, Tommy Cardinal va écoper d’un dix minutes d’inconduite. Cette situation semble bouleverser l’équipe valdorienne puisqu’ils vont accorder deux buts en un peu plus d’une minute. Le premier vient d’Antoine Demers et le second de Vasily Glotov. C’est de nouveau l’égalité : 5-5 avec un peu plus de dix minutes à faire à la rencontre. Avec moins de cinq minutes au dernier tiers, les Cataractes passent près de donner les devants à l’équipe, pour une première fois dans la partie, mais la rondelle touche la barre transversale. Après 60 minutes, les équipes sont toujours à égalité. Direction prolongation.

Les équipes vont offrir un bon duel. Les 3 contre 3 des diverses formations offrent de belles occasions, mais les gardiens refusent de céder. Avec un peu plus de deux minutes à faire à la période supplémentaire, Jonathan Lemieux se fait déjouer entre les deux jambes. Jan Drozg est le marqueur qui donne la victoire à l’équipe locale.

Les Foreurs s’inclinent 6 à 5 en prolongation.

Le prochain match des Foreurs aura lieu le samedi 13 janvier, à 16 h, à Drummondville.