10-04 MÉDIA est une plate-forme d’information rapide et axée sur les faits-divers et le commentaire. Nous sommes une équipe de passionnés qui a le désir de vous informer sans contrainte et manipulation de quiconque. Notre seul objectif est de vous transmettre les faits tels qu’ils sont.

Alertes pour : Réserve faunique La Vérendrye et le Témiscamingue

Chef a domicile

météo

Bulletin météorologique spécial en vigueur pour :

  • secteur de Dorval Lodge
  • secteur Le Domaine
  • secteur de Témiscaming
  • secteur de Ville-Marie

Un important système hivernal pour débuter la semaine. La pluie verglaçante sera importante…

Une tempête hivernale affectera le sud-ouest, le centre et l’est du Québec à compter de lundi après-midi jusqu’à mercredi.

La neige s’intensifiera lundi en après-midi pour se changer en pluie verglaçante sur les régions du sud de la province dans la nuit de lundi à mardi.

Veuillez noter que la pluie verglaçante persistera pendant de nombreuses heures le long de la vallée du Saint-Laurent. Elle pourrait se poursuivre jusqu’à mardi après-midi selon les secteurs.

Les régions les plus touchées seront celles de l’Outaouais, de Montréal, de La Mauricie en allant vers Québec. Pour le moment, tout indique que de 5 à 10 millimètres de pluie verglaçante sont attendus.

Des quantités importantes de neige accompagnées de vents forts et de la poudrerie sont attendus sur le centre et l’est du Québec.

Cette tempête devrait occasionner des conditions routières difficiles. Veuillez envisager de reporter les déplacements jugés non essentiels.