Amelyse Morel

Amélyse est une grande passionnée de hockey, mais surtout des Foreurs de Val-d’Or. Elle étudie présentement en journalisme au Cégep de Jonquière et souhaite devenir journaliste sportive.

Les Foreurs s’inclinent 5-2 à Gatineau

ABONNEZ-VOUS À DIXQUATRE.COM PAR COURRIEL!

Saisissez votre adresse électronique afin de vous abonner à Dixquatre.com. Vous recevrez une notification par courriel aussitôt qu’un nouvel article sera publié, vous permettant ainsi de demeurer à l’affût de toutes les dernières nouvelles!

Rejoignez 124 autres abonnés

Amélyse Morel

Les Foreurs de Val-d’Or rendent visite aux Olympiques de Gatineau au Centre Robert-Guertin.

Après seulement une minute trente-neuf de jouée, le joueur gatinois, Anthony Beauchamp, inscrit son cinquième but de la saison sur des passes de Mikhaïl Shestopalov et Chris McQuaid. Peu de temps après, les locaux passent près de doubler leur avance, mais Jonathan Lemieux bloque. Les Foreurs vont lancer vers le gardien adverse, Tristan Bérubé, sans succès. Avec un peu moins de cinq minutes à faire, Médérick Racicot écope d’une pénalité et les locaux vont doubler leur avance. Il s’agit du dixième but de Maxim Trépanier. Avec moins d’une minute à faire, Jeffrey Durocher va s’échapper seul devant Lemieux qui effectue l’arrêt. Après une période, les Olympiques mènent 2 à 0.

La troupe d’Éric Landry va inscrire un troisième but dans la rencontre avec dix-sept minutes quinze secondes à faire. Étendu sur la patinoire, devant le gardien des Foreurs, Shawn Boudrias va être le compteur. Quelques instants plus tard, Émile Lauzon va donner une supériorité numérique de quatre minutes aux adversaires. Il reste sept secondes à la pénalité, quand ces derniers vont déjouer Lemieux. L’indiscipline des visiteurs vont finir par leur coûter cher. La troupe de Mario Durocher semble avoir de la difficulté à s’installer en zone ennemie. Après deux périodes, l’équipe gatinoise a dominé le second tiers et rentre au vestiaire avec une avance de quatre buts contre zéro pour les Foreurs.

Tôt en début de troisième période, le valdorien Yan Dion va décocher un tir sur réception et va priver Bérubé d’enregistrer son premier blanchissage de la saison. Autour de la septième minute de jeu, les Foreurs vont obtenir un jeu de puissance, sans succès. Avec environ dix minutes à faire, le défenseur des visiteurs, Médérick Racicot, va obtenir un dix minutes d’inconduite. Peu de temps après, les Olympiques vont inscrire un cinquième but dans la rencontre. Avec 7:03 à faire, les visiteurs vont profiter d’un 5 contre 3 pendant cinquante-cinq secondes. Adam Cheezo récupère un retour de lancer et réduit l’écart à trois buts. Les locaux vont passer beaucoup de temps en zone ennemie ce qui va empêcher les Foreurs d’attaquer sur Tristan Bérubé.

Les Olympiques vont avoir dominé tout le match soit: 5-2 au chapitre des buts et 40-30 au chapitre des tirs au but.

Malgré la défaite, le nouveau « gardien #1 » du Vert et Or, Jonathan Lemieux, a tout de même bloqué 35 des 40 tirs dirigés vers lui.

Le prochain match des Foreurs aura lieu le samedi 6 janvier, à 19 h, au Centre Air Creebec.