Dixquatre.com est une plate-forme d’information rapide et axée sur les faits-divers et le commentaire. Nous sommes une équipe de passionnés qui a le désir de vous informer sans contrainte et manipulation de quiconque. Notre seul objectif est de vous transmettre les faits tels qu’ils sont.

Lettre des parents d’Alexandre Bissonnette

Intégralité de la lettre des parents d’Alexandre Bissonnette

Le soir du 29 janvier 2017, nos vies aussi ont basculé et depuis, nous avons l’impression de vivre un véritable cauchemar.

L’immense peine et la douleur causées aux innocentes victimes et leurs familles par ce geste inexcusable, reste pour nous, encore à ce jour, totalement inexplicable. Tant de vies ont été détruites inutilement.

Suite au drame, nous avons choisi de garder le silence auprès des médias et d’exprimer plutôt nos condoléances directement, par lettre personnelle aux victimes et leurs familles, lettre qui leur a été remise par l’entremise de Monsieur Mohamed Labidi, vice-président du Centre Culturel Islamique de Québec.

Pour nous aussi, la peine et la peur s’est [sic] installées. Il y a eu des menaces sérieuses proférées à l’endroit d’Alexandre et de notre famille. Heureusement, les services policiers sont intervenus, mais nous vivons toujours dans la crainte d’une récidive.

Alexandre demeure notre fils que nous aimons et qui fera toujours partie de notre famille. Comme tous les parents, nous avions espoir de le voir réussir et être heureux dans la vie. Dans un sens, nous avons nous aussi perdu un fils.

Le discours courageux et rassembleur prononcé par l’imam Hassan Guillet lors des funérailles nous a profondément touchés. Nous aimerions remercier tout ceux qui ont pris le temps de nous témoigner leur support, parents, collègues, amis, voisins et même des inconnus. Leurs paroles et gestes réconfortants nous ont donné du courage et nous aident à continuer.

– Manon Marchand et Raymond Bissonnette