Amelyse Morel

Amélyse est une grande passionnée de hockey, mais surtout des Foreurs de Val-d’Or. Elle étudie présentement en journalisme au Cégep de Jonquière et souhaite devenir journaliste sportive.

Un deux points important pour les Foreurs

ABONNEZ-VOUS À DIXQUATRE.COM PAR COURRIEL!

Saisissez votre adresse électronique afin de vous abonner à Dixquatre.com. Vous recevrez une notification par courriel aussitôt qu’un nouvel article sera publié, vous permettant ainsi de demeurer à l’affût de toutes les dernières nouvelles!

Rejoignez 121 autres abonnés

Archives Erik Paquette -10-04 MÉDIA

Les Foreurs de Val-d’Or reçoivent les Cataractes de Shawinigan, dimanche après-midi, au Centre Air Creebec.

Les équipes commencent avec un bon débit. Plusieurs chances de marquer de part et d’autre. Peu avant la moitié de la période, Vasily Glotov a bien passé proche de déjouer le gardien Mathieu Marquis. À 9:15, Anthony Imbeault va inscrire son premier but dans le circuit Courteau. Un peu plus tard, Nicolas Ouellet, propulsé par sa vitesse, s’échappe, mais il va voir sa passe dévier par un défenseur adverse. À 12:10, Ivan Kozlov va écoper d’une pénalité. Durant cette supériorité, Nathan Hudgin va obtenir une chance de démasquer le gardien Mathieu Bellemare, toutefois ce dernier va faire dévier la rondelle avec sa mitaine. Avec environ cinq minutes à faire à la période, Ouellet passe près de créer l’égalité puisque la rondelle a passé très près de traverser la ligne rouge. Le premier tiers va se terminer avec une avance de 1-0 pour les visiteurs.

Pour commencer la seconde période, les Foreurs vont vouloir rapidement créer l’égalité. La troupe de Pascal Daoust va se faire voler un but par le gardien des Cataractes. À 5:32, Samuel Bilierva doublera l’avance de son équipe. Trente-cinq secondes plus tard, Calvin Martin qui jouait dans la ligue de l’Ontario avant les Fêtes, va réussir à inscrire son premier but avec l’équipe et de même dans le circuit Courteau. Les Foreurs vont donner un deuxième avantage à l’équipe shawiniganaise dans le match. L’équipe de Daniel Renaud va faire face à Mathieu Marquis qui arrête toutes les rondelles dirigées vers lui et tente de diminuer les retours autour du filet. Avec moins d’une minute à faire, Karl Boudrias va obtenir une pénalité. Alors, les Cataractes vont évoluer à 5 contre 4 pendant encore 1:06. Après quarante minutes, les visiteurs mènent 2-1.

Les Foreurs vont obtenir leur premier jeu de puissance tôt en troisième période. Cependant, ils ne réussissent pas à comptabiliser. À 7:13, Vasily Glotov va inscrire son vingt-troisième but de la saison et l’écart est maintenant de deux buts. Le Vert et Or fait face à un Mathieu Bellemare en forme. À 13:42, Nathan Hudgin va effectuer un lancer très précis et réduit l’écart à un but. Les joueurs de Pascal Daoust vont devoir mettre les bouchées doubles pour percer la défensive des Cataractes. Avec un peu plus de deux minutes à faire, l’équipe valdorienne obtient un jeu de puissance. À 19:17, Julien Tessier va réussir à déjouer le gardien des Cataractes et ramène tout le monde à la case de départ. C’est par la marque de 3-3 que la troisième période se termine, direction prolongation.

Durant la période supplémentaire, les équipes vont obtenir de belles occasions, mais c’est le Vert et Or qui en profite alors que Nathan Hudgin donne la victoire à l’équipe valdorienne.

La marque finale est de 4-3 pour les Foreurs qui remportent la victoire en prolongation.

Le prochain match des Foreurs aura lieu le samedi 27 janvier, à 19 h, au Centre Air Creebec.