Madame 10-04

10-04 MÉDIA est une plate-forme d’information rapide et axée sur les faits-divers et le commentaire. Nous sommes une équipe de passionnés qui a le désir de vous informer sans contrainte et manipulation de quiconque. Notre seul objectif est de vous transmettre les faits tels qu’ils sont.

Un immeuble à logements lourdement endommagé par un incendie

Chef a domicile


10-04 MÉDIA

Vers 8 h 41 ce matin, le Services de sécurité incendie a été appelé a intervenir sur les lieux d’un incendie survenu dans un immeuble à logements qui se situe sur la rue Taschereau Est à Rouyn-Noranda.

10-04 MÉDIA

Le bâtiment en question compte au total trois logements. L’incendie aurait pris naissance au niveau de l’étage supérieur.

10-04 MÉDIA

Stéphane Royer, chef de division aux opérations du Service de sécurité incendie de Rouyn-Noranda :

C’est suite à l’appel d’un passant que nous nous sommes rendus sur les lieux de l’incendie.  Ce sont au total 29 pompiers qui ont été mobilisés et qui ont travaillé sur l’intervention, et ce, en rotation.

À notre arrivée, il y avait encore un occupant à l’intérieur. Nous l’avons évacué et ce dernier a été conduit au centre hospitalier puisqu’il a été incommodé par la fumée. 

Nous ne pouvons dire à ce moment à quel montant les dommages sont évalués. Cependant, nous pouvons confirmer que le bâtiment a subi de lourds dommages. Le 1er étage a été ravagé par l’incendie et le rez-de-chaussée a, quant à lui, été endommagé par l’eau.

Stéphane Royer, chef de division aux opérations 10-04 MÉDIA

Un  voisin de l’immeuble a également été incommodé et a lui aussi été conduit au centre hospitalier. Nous n’avons pas plus d’informations concernant son état de santé ainsi que celui de locataire que nous avons évacué. 

À 16 h 30, l’intervention était toujours en cours.

10-04 MÉDIA

Le dossier a été remis entre les mains de la Sûreté du Québec.

10-04 MÉDIA

Une enquête devra être effectuée afin de déterminer les causes exactes de cet incendie considéré comme suspect.