Amelyse Morel

Amélyse est une grande passionnée de hockey, mais surtout des Foreurs de Val-d’Or. Elle étudie présentement en journalisme au Cégep de Jonquière et souhaite devenir journaliste sportive.

Un travail d’équipe des Foreurs mène à la victoire

ABONNEZ-VOUS À DIXQUATRE.COM PAR COURRIEL!

Saisissez votre adresse électronique afin de vous abonner à Dixquatre.com. Vous recevrez une notification par courriel aussitôt qu’un nouvel article sera publié, vous permettant ainsi de demeurer à l’affût de toutes les dernières nouvelles!

Rejoignez 131 autres abonnés

Érik Paquette- 10-04 MÉDIA

Les Foreurs reçoivent les Olympiques de Gatineau.

Érik Paquette- 10-04 MÉDIA

En début de partie, les visiteurs vont faire preuve d’indiscipline en offrant deux supériorités numériques aux locaux en moins de trois minutes.Il va s’avérer que le cinq contre trois des valdoriens est positif puisque Nicolas Ouellet va déjouer le gardien recrue Creed Jones. La troupe d’Éric Landry ne semble pas avoir appris de leurs erreurs puisqu’ils écopent de deux autres punitions plus tard en période. Avec environ sept minutes à faire, Karl Boudrias va donner un premier avantage numérique à l’équipe adverse. Pendant ce désavantage, Mathieu Marquis, le gardien des Foreurs, va sauver son équipe en faisant un arrêt miraculeux de la mitaine. Après une période, le Vert et Or mène 1 à 0.

Érik Paquette- 10-04 MÉDIA

Les esprits se réchauffent pour continuer le match. Après seulement douze secondes, les équipes écopent chacune d’un deux minutes. À deux minutes trente, Marquis va décider de laisser la rondelle en arrière du filet pour un de ses défenseurs, mais c’est un joueur des Olympiques qui va la récupérer. Il va faire une passe à son coéquipier qui déjoue le gardien valdorien. L’égalité est maintenant créée dans le duel. Le marqueur sera Metis Roelens qui enregistre son premier but dans la LHJMQ. Par la suite, les deux équipes obtiennent de belles occasions, mais les gardiens font les arrêts. En fin de première, Médérick Racicot écope d’une pénalité qui se poursuivra en troisième période. Après le deuxième tiers, les équipes sont à égalité 1-1 pour les buts et une maigre avance de 15-14 pour les tirs en faveurs de l’équipe valdorienne.

Érik Paquette- 10-04 MÉDIA

Les visiteurs seront incapables de compter. Environ cinq minutes après le début de la période, les équipes obtiennent chacune une punition. Pendant le quatre contre quatre, Ouellet et Ivan Kozlov attaquent seuls devant le filet adverse. Ils vont effectuer des jeux de passe avant que Koslov marque son neuvième but de la saison. Mathieu Marquis refuse que la rondelle traverse à nouveau la ligne rouge. Les Foreurs vont sceller le match à 19:31 en inscrivant un troisième filet dans la rencontre.

Érik Paquette- 10-04 MÉDIA

Le match se termine 3-1 pour l’équipe locale. Il s’agit de la première victoire pour le gardien Mathieu Marquis et du nouvel entraîneur-chef Pascal Daoust.

Érik Paquette- 10-04 MÉDIA

Le prochain match aura lieu le jeudi 11 janvier à Shawinigan.