10-04 MÉDIA est une plate-forme d’information rapide et axée sur les faits-divers et le commentaire. Nous sommes une équipe de passionnés qui a le désir de vous informer sans contrainte et manipulation de quiconque. Notre seul objectif est de vous transmettre les faits tels qu’ils sont.

Une Carte pour un Brin de Bonheur

Chef a domicile


Par : Marie-Josée Chevrier

Je suis heureuse de vous annoncer que l’activité/événement « Une Carte pour un Brin de Bonheur » sévira encore plus intensément en cette 5e année.

L’événement consiste en un geste simple, mais qui remplit le cœur des aînés vivant en résidences.

Il s’agit tout simplement d’écrire à la main un message pour un aîné dans une carte, puis de me le poster.

Toutes les cartes reçues seront remises et lues en main propre; vos pensées, vos messages, vos cartes passeront par les cœurs des cupidons qui distribueront et liront les précieux messages.

Je vous demande de mettre l’épaule à la roue.

Vous pouvez y aller avec une carte achetée sans texte et y écrire un message, ou alors vous pouvez fabriquer une carte et y inscrire votre message.

Surtout, faites participer vos enfants et petits-enfants. Par expérience, nos ainés aiment avoir des mots d’enfants.

Exemple :

Bonjour, je suis Kevin, j’ai 9 ans. J’aime le patin et le football. Pour la Saint-Valentin, je pense à vous et vous envoie un bisou juste pour vous.

Encore cette année, la contribution des artistes, des médias, des journalistes, des politiciens et politiciennes — bref, des personnalités publiques — sera demandée.

Ils feront la même chose que nous tous, à savoir composer une pensée pour un ainé et poster le tout. Les cartes seront distribuées et lues à la Saint-Valentin.

Demandez à votre garderies ou à vos écoles s’ils veulent participer et contribuer à la cause en fabriquant des cartes et messages. Cela pourra être facilement intégré aux cours d’arts plastiques, de français ou de croissance personnelle.

Enfin, les entreprises seront également sollicitées afin d’offrir des produits comme des parfums d’ambiance, des cadeaux (comme des CD de musique), des articles pour décorer les chambres des aînés, des toiles, etc.

L’adresse pour poster les cartes est la suivante :

Marie-Josée Chevrier
868 Soissons
Repentigny
J5Y 2C7

Merci à l’avance pour votre participation, et merci au nom des aînés qui recevront un brin d’amour grâce à vous.

Marie-Josée Chevrier

Une Carte pour un Brin de Bonheur

Une Carte pour un Brin de Bonheur (5e édition)