Amelyse Morel

Amélyse est une grande passionnée de hockey, mais surtout des Foreurs de Val-d’Or. Elle étudie présentement en journalisme au Cégep de Jonquière et souhaite devenir journaliste sportive.

Une deuxième défaite consécutive pour les Foreurs

Chef a domicile


Érik Paquette- 10-04 MÉDIA

Les Foreurs de Val-d’Or poursuivent leur voyage en visitant les Voltigeurs de Drummondville au Centre Marcel-Dionne, samedi après-midi.

Les visiteurs semblent vouloir rapidement oublier leur dernier duel contre les Voltigeurs. Durant un avantage numérique pour la troupe de Dominique Ducharme, le gardien des Foreurs, Mathieu Marquis, va garder son équipe dans le match en bloquant quatre tirs consécutifs. Autour de la dixième minute, Joe Veleno va obtenir un échappé contre le cerbère des visiteurs, mais ce dernier fait l’arrêt. Marquis a passé près de se faire jouer un bien mauvais tour, puisqu’il a remis la rondelle à un joueur adverse. Morgan Adams-Moisan va donner les devants à son équipe en avantage numérique. Le Vert et Or va commettre une erreur en zone centrale et les adversaires vont récupérer. Cédric Desruisseaux va inscrire son dix-septième but de la saison.  En fin de période, les Voltigeurs ont passé bien près de tripler leur pointage, mais Marquis dit non. Après vingt minutes, les locaux mènent 2-0 au chapitre des buts et dominent 19-4 pour les tirs au but.

Les Foreurs vont souvent se retrouver dans leur zone ce qui va les empêcher d’attaquer. Autour de la douzième minute, les Voltigeurs vont obtenir un jeu de puissance de cinq contre trois. Nicolas Guay va décocher un tir dans le coin supérieur gauche et la rondelle va se retrouver derrière Marquis. Les premiers tirs sur le gardien Moody vont arriver près de la dixième minutes. Au moment où l’équipe de Pascal Daoust réussit à entrer dans la zone ennemie, les joueurs se font enlever le disque. Rien ne semble fonctionner pour l’équipe valdorienne. À 18:49, Brandon Skubel va déjouer le gardien des Foreurs. L’équipe drummondvilloise domine ses adversaires à tout point de vue. Après le deuxième tiers, c’est maintenant 4-0 pour les buts et 33-9 pour les tirs.

L’équipe valdorienne va réussir à effectuer quelques lancers, mais la plupart vont être bloqués en avant du gardien ou dévieront dans la baie vitrée derrière ce dernier. On peut ressentir de la frustration chez le Vert et Or. L’équipe de l’Abitibi va obtenir un jeu de puissance, mais les adversaires resteront forts. Ces derniers vont attaquer à 2 contre 1, mais le gardien Marquis va effectuer tout un arrêt du bout de sa jambière. Joe Veleno sert une très belle passe à son coéquipier Adams-Moisan qui va déjouer le gardien des Foreurs. Il s’agit d’un troisième but en avantage numérique pour les locaux. Avec moins de trois minutes à faire, les Voltigeurs vont tenter de conserver le blanchissage de leur gardien. Avec moins d’une minute à faire, les Foreurs vont donner une septième supériorité numérique aux adversaires. C’est par la marque de 5-0 que les Foreurs s’inclinent et le gardien Daniel Moody enregistre son premier blanchissage dans le circuit Courteau.

Mathieu Marquis a été un des meilleurs joueurs dans la rencontre, puisque le pointage final aurait pu être beaucoup plus élevé. Il a sauvé son équipe à plusieurs reprises. Il a bloqué 42 des 47 tirs dirigés vers lui.

Le prochain match des Foreurs aura lieu le dimanche 14 janvier contre le Phoenix à Sherbrooke.