Amelyse Morel

Amélyse est une grande passionnée de hockey, mais surtout des Foreurs de Val-d’Or. Elle étudie présentement en journalisme au Cégep de Jonquière et souhaite devenir journaliste sportive.

Charlottetown quitte avec les deux points

ABONNEZ-VOUS À DIXQUATRE.COM PAR COURRIEL!

Saisissez votre adresse électronique afin de vous abonner à Dixquatre.com. Vous recevrez une notification par courriel aussitôt qu’un nouvel article sera publié, vous permettant ainsi de demeurer à l’affût de toutes les dernières nouvelles!

Rejoignez 528 autres abonnés

 

 

 

 

Érik Paquette- 10-04 MÉDIA

Les Foreurs reçoivent les Islanders de Charlottetown au Centre Air Creebec à Val-d’Or.

Le match commence tranquillement. Bien posté dans l’enclave, la recrue des locaux Benjamin Dion passe près d’inscrire le premier but de la rencontre. L’équipe de Jim Hulton profite du premier avantage numérique dans le match lorsque Karl Boudrias retient un joueur adverse. Trente secondes après l’annonce, Sullivan Sparkes inscrit son treizième but de la saison. Après ce but, les Foreurs semblent être déstabilisés. Avec près de cinq minutes à faire, David Henley donne une seconde supériorité numérique aux adversaires. L’attaquant Maxim Mizyurin obtient une échappée contre le gardien, mais il sera incapable de comptabiliser. Cependant, il va permettre à un joueur adverse d’obtenir une pénalité. Après une période, les équipes vont rentrer au vestiaire avec une avance de 1-0 pour l’équipe des Maritimes.

En début de second tiers, la troupe de Pascal Daoust est prisonnière dans sa zone. Autour de la deuxième minute, Nathan Hudgin crée l’égalité avec son onzième but de la présente campagne. Par la suite, les Islanders font preuve d’indiscipline, mais aucun but n’est marqué. À 8:39, Mathieu Marquis surveille bien le jeu et effectue tout un arrêt. Près de deux minutes plusieurs tard, Mizyurin réussit à déjouer le gardien Matthew Welsh. La réplique des visiteurs survient moins de dix-sept secondes plus tard. Brett Budgell enfile son septième but en vingt matchs dans la LHJMQ. À 13:19, Hudgin inscrit son deuxième but dans la rencontre pendant un désavantage numérique. Après quarante minutes, les Foreurs mènent 3-2.

Dans le dernier tiers, les Islanders commencent à jouer avec beaucoup d’agressivité. L’ancien joueur des Foreurs, Olivier Desjardins, sert un coup vicieux à la tête de Hudgin. Tout de suite après le geste, Médérick Racicot se porte à la défense de son coéquipier. À 3:38, Pascal Aquin crée l’égalité. Le Vert et Or obtient des attaques à cinq contre quatre, mais a de la difficulté à s’installer en zone ennemie. Le match se déplace en temps supplémentaire pour une deuxième fois en deux jours.

À 2:28, sur une attaque à deux contre un, Pierre-Olivier Joseph donne la victoire aux visiteurs sur le quarantième tir dans la rencontre.

Le prochain match des Foreurs aura lieu le mercredi 21 février contre les Ramparts de Québec au Centre Vidéotron.