Pascal Bergeron
Pascal Bergeron est le fondateur et le président actuel du journal Le Peuple – Les vrais enjeux. Il travaille à bâtir un nouveau média sérieux, fiable et documenté qui permettra aux gens d’obtenir un point de vue différent sur les défis que doivent affronter nos sociétés occidentales. Il considère que l’un des grands problèmes est le manque de diversité d’information et d’opinions dans le monde des médias traditionnels. Il déplore aussi les attaques constantes sur nos libertés.

Budget 2018 – Des fonds pour défendre l’idéologie libérale

Les libéraux dépenseront 42 M$ pour défendre le multiculturalisme et 173 M$ pour aider les migrants illégaux.

ABONNEZ-VOUS À DIXQUATRE.COM PAR COURRIEL!

Saisissez votre adresse électronique afin de vous abonner à Dixquatre.com. Vous recevrez une notification par courriel aussitôt qu’un nouvel article sera publié, vous permettant ainsi de demeurer à l’affût de toutes les dernières nouvelles!

Rejoignez 530 autres abonnés

 

 

 

 

Mardi, le gouvernement Trudeau a dévoilé son budget 2018. Entre autres choses, on a appris qu’il comptait dépenser des millions de dollars pour défendre le multiculturalisme et pour mieux accueillir les migrants illégaux à la frontière québéco-américaine.

Côté multiculturalisme, le gouvernement Trudeau s’est inquiété du « soulèvement des mouvements ultranationalistes » et des « manifestations contre l’immigration ». En conséquence, il juge que la « défense de la diversité » est plus que jamais nécessaire.

C’est pourquoi le gouvernement Trudeau dépensera 23 M$ afin de renforcer le multiculturalisme, notamment au travers de consultations partout au pays. Un autre 19 M$ sera déboursé pour aider les Canadiens noirs à affronter « les défis importants et uniques » auxquels ils feraient face.

Côté migrants illégaux, le gouvernement a clamé que « les personnes qui demandent l’asile doivent être traitées avec compassion et bénéficier d’un processus équitable ». C’est pourquoi il injectera 173 M$ afin d’accélérer le traitement des demandes d’asile et, dit-il, d’améliorer les opérations de sécurité à la frontière.

Source de l’article : Le Peuple
Source de la photo : EJ Hersom,  Flickr, CC BY 2.0