Amelyse Morel

Amélyse est une grande passionnée de hockey, mais surtout des Foreurs de Val-d’Or. Elle étudie présentement en journalisme au Cégep de Jonquière et souhaite devenir journaliste sportive.

Avance des Huskies dans la Guerre de la 117

ABONNEZ-VOUS À DIXQUATRE.COM PAR COURRIEL!

Saisissez votre adresse électronique afin de vous abonner à Dixquatre.com. Vous recevrez une notification par courriel aussitôt qu’un nouvel article sera publié, vous permettant ainsi de demeurer à l’affût de toutes les dernières nouvelles!

Rejoignez 121 autres abonnés

Erik Paquette -10-04 MÉDIA

Pour une dernière fois cette saison, les Foreurs de Val-d’Or reçoivent leurs rivaux de la 117, les Huskies de Rouyn-Noranda, au Centre Air Creebec.

Il s’agit d’un match très serré. La robustesse est toujours présente. À un peu plus de la moitié de la période, les visiteurs obtiennent un jeu de puissance de quatre minutes. Durant le deuxième deux minutes, la troupe de Gilles Bouchard va bombarder le gardien Mathieu Marquis. Ce dernier va garder son équipe dans le match en effectuant deux très beaux arrêts. Par la suite, les équipes vont s’échanger les punitions, mais aucun but ne sera marqué. Après vingt minutes, les équipes sont à égalité 0-0 pour les buts, et les locaux tirent de l’arrière 18-8 pour les tirs.

Erik Paquette -10-04 MEDIA

Au second tiers, les équipes offrent un très bon duel aux 1960 spectateurs présents. Il s’agit de l’une des rares fois où il n’y a pas de buts avant la trente-sixième minute de jeu. À 16:14, Justin Bergeron fait dévier le tir de l’un de ses coéquipiers pour inscrire le premier but du match. Malgré une chaude lutte, les Huskies prennent une solide avance pour les tirs au filet : c’est 35-13 après deux périodes.

Erik Paquette -10-04 MÉDIA

Après seulement une minute quatre de jouée, Julien Tessier va déjouer le gardien Samuel Harvey avec un tir très précis. Ce but ramène tout le monde à la case de départ avec une égalité de 1-1. À 5:55, Patrik Hrehorcak s’échappe contre Marquis et le déjoue. Quarante-huit secondes plus tard, Tommy Beaudoin triple l’avance des Huskies. Les Foreurs vont tenter de déjouer Harvey, sans succès. À 16:50, Peter Abbandonato va inscrire un quatrième but pour les visiteurs, ce qui mène à la marque finale de 4-1 pour les Huskies.

Erik Paquette- 10-04 MÉDIA

Les Huskies prennent une sérieuse avance dans la Guerre de la 117. Ils mènent 5-3 avec seulement deux matchs à jouer.

Le prochain match des Foreurs aura lieu le samedi 3 février contre les Olympiques de Gatineau.