Pascal Bergeron
Pascal Bergeron est le fondateur et le président actuel du journal Le Peuple – Les vrais enjeux. Il travaille à bâtir un nouveau média sérieux, fiable et documenté qui permettra aux gens d’obtenir un point de vue différent sur les défis que doivent affronter nos sociétés occidentales. Il considère que l’un des grands problèmes est le manque de diversité d’information et d’opinions dans le monde des médias traditionnels. Il déplore aussi les attaques constantes sur nos libertés.

Canadian Tire lance une deuxième publicité pro-hijab

En cette saison des Jeux olympiques, la chaîne canadienne continue de vouloir normaliser le port du voile islamique.

ABONNEZ-VOUS À DIXQUATRE.COM PAR COURRIEL!

Saisissez votre adresse électronique afin de vous abonner à Dixquatre.com. Vous recevrez une notification par courriel aussitôt qu’un nouvel article sera publié, vous permettant ainsi de demeurer à l’affût de toutes les dernières nouvelles!

Rejoignez 124 autres abonnés

Canadian Tire a récidivé avec une deuxième publicité sur les soeurs Azmi, des musulmanes qui s’adonnent au hockey cosom en portant le hijab. Dans cette publicité cette fois, les six soeurs rencontrent leur idole, Hayley Wickenheiser, une ancienne membre de l’équipe canadienne de hockey féminin, par l’entremise de la Porte rouge, qui permet un contact audiovisuel.

Par ces publicités, Canadian Tire veut à coup sûr mettre en valeur le multiculturalisme canadien. Dans la première publicité, les soeurs se disaient fières d’être à la fois canadiennes et musulmanes. « Le Canada est pour moi une famille », disait l’une d’elles. « C’est un pays inclusif, plein de visages différents. On sent qu’on peut être Canadien, peu importe le pays ou le milieu d’où l’on vient ».

Dans cette deuxième publicité, on souhaite renforcer le lien qui unit cette famille musulmane au Canada en l’associant à une médaillée olympique du hockey féminin, Hayley Wickenheiser.

Ces publicités font partie d’une campagne « Nous jouons tous pour le Canada », lancée au début de février par Canadian Tire à l’intention des athlètes olympiques et paralympiques. Par cette campagne, l’entreprise canadienne veut souligner « l’amour du pays envers Équipe Canada ».

Source de l’article : Le Peuple
Source de la photo : Frank Boston, Flickr, CC BY 2.0