Amelyse Morel

Amélyse est une grande passionnée de hockey, mais surtout des Foreurs de Val-d’Or. Elle étudie présentement en journalisme au Cégep de Jonquière et souhaite devenir journaliste sportive.

Les Foreurs s’inclinent à Victoriaville

Archives Érik Paquette- 10-04 MÉDIA

Les Foreurs de Val-d’Or entament un voyage de trois matchs en quatre jours. Ils commencent par un arrêt au Colisée Desjardins pour y affronter les Tigres de Victoriaville.

En début de match, les visiteurs vont attaquer en zone ennemie. L’équipe de Louis Robitaille va lancer cinq fois dans les sept premières minutes. À 9:45, Ivan Kosorenkov dépasse les défenseurs et s’échappe en zone adverse. Il sert une feinte au gardien valdorien, Mathieu Marquis, et il réussit à le déjouer. Avec moins de six minutes à faire à la période, les Tigres offrent une supériorité numérique. Les Foreurs sont incapables d’en profiter; ils seront même limités à un seul maigre tir sur le gardien Anthony Morrone. Après vingt minutes, les locaux mènent 1 à 0.

Le deuxième tiers semble commencer tranquillement. Après quelques tirs, le défenseur des Foreurs Médérick Racicot crée l’égalité avec près de douze minutes à faire. Près d’une minute plus tard, Jimmy Huntington redonne une avance d’un but aux Félins. Comme si ce n’était pas suffisant, l’ancien Foreurs, Simon Lafrance, réussit finalement à inscrire son premier but avec les Tigres. Trois minutes plus tard, ce dernier va en ajouter un deuxième. Le but sera accepté après que les arbitres aient été à la reprise vidéo. En fin de période, Maxime Comtois va donner un avantage numérique au Vert et Or. Après deux périodes, l’équipe de Victoriaville mène 4 à 1.

En début de troisième période, les équipes s’échangent les pénalités. Les Victoriavillois ont le meilleur dans cette partie de la rencontre. Tout d’abord, Félix Boivin enregistre son dixième but de la saison et un peu plus de trois minutes plus tard, Huntington inscrit son deuxième but dans la rencontre. L’écart est maintenant de cinq buts. La troupe de Pascal Daoust passe beaucoup de temps dans sa zone. Lors des minces chances qu’ils ont chez les adversaires, les Valdoriens sont incapables de déjouer Morrone. À 13:53, Maxime Comtois donne une sérieuse avance aux Félins. Encore une fois, Marquis connaît un gros match avec un total de 42 tirs avec environ cinq minutes à faire. Les Tigres remportent le match 7 à 1.

Le prochain match des Foreurs aura lieu le vendredi 9 février pour le premier match d’un programme double contre l’Océanic de Rimouski.