Amelyse Morel

Amélyse est une grande passionnée de hockey, mais surtout des Foreurs de Val-d’Or. Elle étudie présentement en journalisme au Cégep de Jonquière et souhaite devenir journaliste sportive.

Les Huskies remportent la Guerre avec un match à faire

ABONNEZ-VOUS À DIXQUATRE.COM PAR COURRIEL!

Saisissez votre adresse électronique afin de vous abonner à Dixquatre.com. Vous recevrez une notification par courriel aussitôt qu’un nouvel article sera publié, vous permettant ainsi de demeurer à l’affût de toutes les dernières nouvelles!

Rejoignez 121 autres abonnés

Hector Vallet -10-04 MÉDIA

Les Foreurs de Val-d’Or affrontent leurs rivaux de la 117, les Huskies de Rouyn-Noranda, à l’aréna Iamgold.

En début de période, la meute va attaquer le gardien Jonathan Lemieux. L’équipe de Pascal Daoust semble éprouver de la difficulté dans sa zone et est incapable d’attaquer vers le gardien adverse. À 2:37, Maxence Guenette offre le premier avantage numérique aux locaux. Malgré quelques bonnes attaques des Rouynorandiens, le pointage reste de 0-0.  Avec un peu moins de sept minutes à faire, le Vert et Or offre un 5 contre 3 aux adversaires. Le capitaine des Huskies, Mathieu Boucher, va décocher un tir de l’enclave et inscrire le premier but dans la partie. Lors de la deuxième pénalité, Alexandre Couture attaque en direction du gardien Samuel Harvey; celui-ci effectue l’arrêt. À 17:24, la recrue de la meute, Zachary Ouellet, inscrit finalement son premier but dans la LHJMQ alors qu’il en est à son vingt-cinquième match. Après vingt minutes, l’équipe de Gilles Bouchard mène 2-0.

Dans la première moitié de la seconde période, les Foreurs vont se mettre à attaquer plus souvent qu’en première, mais ce ne sera pas suffisant pour déjouer Harvey. À 10:08, Alex Beaucage récupère le retour du lancer de son coéquipier Patrik Hrehorcak et inscrit son onzième but de la campagne. Moins d’une minute plus tard, Peter Abbandonato gagne la mise au jeu et fait une passe par derrière en direction de Boucher. Ce dernier décoche immédiatement un tir en direction du gardien Lemieux qui n’a rien vu. Près de trois minutes après ce but, la meute va donner un gros défi aux Valdoriens : remonter une pente de cinq buts alors qu’Abbandonato s’échappe seul devant le gardien et marque son dix-huitième but de la saison. La deuxième période se termine avec une domination des Huskies, 5-0 pour les buts et 30-13 pour les tirs.

Dans la première minute du dernier tiers, l’équipe de Daoust va évoluer avec un joueur en plus. Plusieurs bons tirs seront effectués, mais la plupart vont être déviés derrière le gardien Harvey. Durant une attaque de la meute, Adam Cheezo va accrocher un joueur et cela va lui coûter un deux minutes. Il n’y aura pas de conséquences sur ce jeu. À 7:00, Abbandonato inscrit son deuxième but de la partie. Les Huskies semblent contrôler tous les jeux des visiteurs. Près de neuf minutes plus tard, Rafaël Harvey-Pinard fait dévier le tir de l’un de ses coéquipiers et le pointage est maintenant de 7-0. Avec moins d’une minute à faire, les Rouynorandiens attaquent à deuxième contre un et Beaucage ferme les livres en inscrivant le dernier but du match.

La troupe de Gilles Bouchard remporte le match 8-0 et la Guerre de la 117 6-3. Il restera un duel entre les deux équipes cette saison et il aura lieu le 6 mars à Rouyn-Noranda.

Le prochain match des Foreurs aura lieu le vendredi 16 février contre les Sea Dogs de St-John au Centre Air Creebec.