Dixquatre.com est une plate-forme d’information rapide et axée sur les faits-divers et le commentaire. Nous sommes une équipe de passionnés qui a le désir de vous informer sans contrainte et manipulation de quiconque. Notre seul objectif est de vous transmettre les faits tels qu’ils sont.

Pascal Therrien coupable de deux meurtres

10-04 MÉDIA Pascal Thérrien

Ce matin, au palais de justice de Val-d’Or, après deux jours de délibération, Pascal Therrien a été reconnu coupable de deux meurtres dont celui d’Isabelle Lehouillier, mère de trois enfants, et de Bruce Béland.

Isabelle Lehouillier

Isabelle Lehouillier avait été portée disparue au mois d’octobre 2015 et son corps avait été retrouvé en juillet 2016. Quant à Bruce Béland, son corps avait été retrouvé le 24 avril 2008 à Richmond, en Estrie.

Disparition

Rappelons que le 12 juillet 2016, deux hommes, Pascal Therrien et Gaétan Bélair, avaient été arrêtés en lien avec cette affaire.

10-04 MÉDIA Gaétan Bélair

Therrien s’était vanté de ces meurtres à des agents doubles qui se faisaient passer pour d’influents membres d’une organisation criminelle qui souhaitait le recruter.  Le tout a été enregistré et présenté au procès.

10-04 MÉDIA Perquisition chez Pascal Therrien

Pour le meurtre d’Isabelle Lehouillier, Pascal Therrien est condamné à la prison à vie sans possibilité de libération avant 25 ans. En ce qui concerne celui de Bruce Béland, le jury a proposé que Therrien ne puisse être libéré avant 15 ans.

10-04 MÉDIA Perquisition chez Pascal Therrien

Bélair a, quant à lui, été condamné à 6 ans de prison en juillet 2017 pour complot, extorsion, braquage l’aide d’une arme à feu, complicité après les faits et outrage à un cadavre.