Dixquatre.com est une plate-forme d’information rapide et axée sur les faits-divers et le commentaire. Nous sommes une équipe de passionnés qui a le désir de vous informer sans contrainte et manipulation de quiconque. Notre seul objectif est de vous transmettre les faits tels qu’ils sont.

Passage à l’heure avancée dans la nuit du samedi 10 au dimanche 11 mars

Changement d’heure printemps 2018

Dans la nuit du samedi 10 au dimanche 11 mars, nous devrons faire le changement d’heure. Nous devrons donc avancer d’une heure nos horloges à 2 h du matin. Le passage à l’heure avancée vous tirera du lit une heure plus tôt.

Même si nous perdons une heure de sommeil, le soleil sera quant à lui présent une heure de plus.

Pourquoi le changement d’heure ?

En 2006, le Canada a adopté la Loi sur le temps légal visant à normaliser l’heure entre le Canada et les États-Unis qui venaient d’adopter l’Energy Policy Act of 2005 ayant pour but l’économie d’énergie dans une optique environnementale.

Depuis 2007, la période d’application de l’heure avancée est plus longue de 4 ou 5 semaines puisque nous avançons maintenant l’heure le deuxième dimanche de mars (au lieu du premier dimanche d’avril) et que nous revenons à l’heure normale le premier dimanche de novembre (au lieu du dernier dimanche d’octobre).

Le changement d’heure s’applique pour toutes les provinces du Canada, sauf la Saskatchewan, et certains secteurs de la Colombie-Britannique.