Dixquatre.com est une plate-forme d’information rapide et axée sur les faits-divers et le commentaire. Nous sommes une équipe de passionnés qui a le désir de vous informer sans contrainte et manipulation de quiconque. Notre seul objectif est de vous transmettre les faits tels qu’ils sont.

Plusieurs fuites de gaz naturel à Rouyn-Noranda

ABONNEZ-VOUS À DIXQUATRE.COM PAR COURRIEL!

Saisissez votre adresse électronique afin de vous abonner à Dixquatre.com. Vous recevrez une notification par courriel aussitôt qu’un nouvel article sera publié, vous permettant ainsi de demeurer à l’affût de toutes les dernières nouvelles!

Rejoignez 111 autres abonnés

DIXQUATRE.COM

Vers 6 h 42 ce matin, le Service de sécurité incendie a dû intervenir dans le secteur du 679 avenue Larivière à Rouyn-Noranda pour une fuite de gaz.

DIXQUATRE.COM
Vérifications

C’est un quadrilatère complet qui a été vérifié. Énergir, anciennement Gaz Métro, s’est également rendu sur place afin de procéder à des vérifications et aux réparations nécessaires.

Machinerie

Il est possible que ce soit de la machinerie lourde telle qu’une niveleuse appartenant à la Ville qui ait malencontreusement causé le bris d’une conduite de gaz naturel à l’arrière du restaurant Pizza Pizza.

DIXQUATRE.COM

Stéphane Royer, chef de division aux opérations du Service de sécurité incendie de Rouyn-Noranda :

Nous avons reçu un appel vers 6 h 42 ce matin concernant une odeur de gaz. Nous nous sommes rendus sur les lieux. Sur place, nous avons effectivement détecté une fuite au niveau de la ruelle en arrière du 679 Larivière.

Nous avons établi un périmètre de sécurité et procédé à des vérifications à l’intérieur de bâtiments se trouvant dans la zone affectée.

Stéphane Royer Chef de division aux opérations 10-04 MÉDIA

Nous avons également fait fermer la ventilation au Cégep ainsi que dans la résidence des filles afin d’empêcher une possible infiltration de gaz naturel à l’intérieur. Énergir procède à une excavation dans le secteur où se trouve le bris. 

Personne n’aurait été incommodé. 

Plusieurs fuites cet hiver

Rappelons que, cet hiver, il y a eu presque une dizaine d’interventions pour des bris de conduites. Plusieurs techniciens d’Énergir devront effectuer des investigations auprès de leurs installations.

DIXQUATRE.COM

Lors d’une fuite de gaz naturel

Si toutefois vous sentez la présence d’une odeur de gaz naturel à l’intérieur du bâtiment ou résidence où vous êtes, il est important de ne pas fumer, d’ouvrir les portes et fenêtres et d’évacuer les lieux.

DIXQUATRE.COM

Si vous sentez une odeur de gaz (le gaz naturel sent les œufs pourris), n’hésitez surtout pas à en aviser les services d’urgence.d’urgence.