Dixquatre.com est une plate-forme d’information rapide et axée sur les faits-divers et le commentaire. Nous sommes une équipe de passionnés qui a le désir de vous informer sans contrainte et manipulation de quiconque. Notre seul objectif est de vous transmettre les faits tels qu’ils sont.

Un immeuble à logements touché par un incendie

Dixquatre.com

Peu après 16 h, le Service de sécurité incendie a dû intervenir sur les lieux d’un incendie survenu dans un immeuble à logements qui se situe à l’angle de l’avenue Frédéric-Hébert et de la 9e Rue à Rouyn-Noranda.

Dixquatre.com

Plus d’un vingtaine de pompiers se sont rendus sur place. Une évacuation complète du bâtiment a été effectuée.

Dixquatre.com

Incendie rapidement maîtrisé

Le foyer d’incendie qui s’est déclaré au niveau de l’un des logements a tout de même été contrôlé rapidement et les pompiers ont procédé à une ventilation des lieux ainsi qu’à des vérifications afin de s’assurer qu’il n’y ait plus aucun danger de feu.

Dixquatre.com

Une ambulance s’est également rendue sur place par mesure préventive. Cet événement n’a fait aucun blessé.

Locataires pris en charge par la Croix-Rouge

Même si les pompiers ont rapidement maîtrisé l’incendie, plusieurs locataires de l’immeuble devront être relocalisés ailleurs le temps que les travaux nécessaires soient effectués à l’intérieur du bâtiment. Les locataires touchés seront tout d’abord pris en charge par la Croix-Rouge.

Dixquatre.com

Une investigation des lieux devra être effectuée afin de déterminer les circonstances exactes entourant cet incendie.

Le secteur de la 9e Rue et de la Frédéric-Hébert est à éviter puisque la circulation y est entravée.