Pascal Bergeron
Pascal Bergeron est le fondateur et le président actuel du journal Le Peuple – Les vrais enjeux. Il travaille à bâtir un nouveau média sérieux, fiable et documenté qui permettra aux gens d’obtenir un point de vue différent sur les défis que doivent affronter nos sociétés occidentales. Il considère que l’un des grands problèmes est le manque de diversité d’information et d’opinions dans le monde des médias traditionnels. Il déplore aussi les attaques constantes sur nos libertés.

Le ministère de l’Immigration met en garde le gouvernement

Selon ses données, de plus en plus de Canadiens jugent que le pays fait venir trop d'immigrants chaque année.

ABONNEZ-VOUS À DIXQUATRE.COM PAR COURRIEL!

Saisissez votre adresse électronique afin de vous abonner à Dixquatre.com. Vous recevrez une notification par courriel aussitôt qu’un nouvel article sera publié, vous permettant ainsi de demeurer à l’affût de toutes les dernières nouvelles!

Rejoignez 530 autres abonnés

 

 

 

 

Le ministère de l’Immigration met en garde son propre gouvernement contre les seuils d’immigration qui pourraient lui faire perdre le soutien du public en faveur de l’accueil des immigrants. C’est ce que rapporte La Presse canadienne, qui cite une note interne du ministère.

Cette note prend appui sur des données recueillies par le ministère lui-même. Selon ces données, la plupart des Canadiens croient que le seuil actuel d’immigration est de 150 000 par année, un niveau que 23 % jugent inacceptable. Mais quand on leur dit que le seuil est plutôt de 260 000, leur opinion change : ce sont 32 % qui le jugent désormais trop élevé.

Rappelons qu’en novembre dernier, le ministre de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté, Ahmed Hussen, a annoncé la mise en place d’un programme qui fera augmenter de manière significative le nombre de résidents permanents que le Canada accueille chaque année.

Le plan prévoit l’admission de 310 000 nouveaux résidents en 2018, de 330 000 en 2019 et de 340 000 en 2020. Selon le fédéral, cette augmentation est une réponse aux demandes des entreprises canadiennes et à un appel unanime des provinces.

Source de l’article : Le Peuple – Les vrais enjeux

Source de la photo : CC0