Russel-Aurore Bouchard

Russel-Aurore Bouchard (née Russel Bouchard le 4 octobre 1948 à Chicoutimi) est une écrivaine et historienne québécoise habitant la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Elle s’est spécialisée dans l’histoire de cette région et a produit de nombreuses publications sur ce sujet. Ses derniers ouvrages sur l’ethnogenèse du Peuple métis de la Boréalie québécoise lui valent, aujourd’hui, d’être reconnue comme une spécialiste en ce domaine ainsi que le lien de mémoire de son peuple.

BLOGUE | « ATTAQUE DÉLIBÉRÉE » !

ABONNEZ-VOUS À DIXQUATRE.COM PAR COURRIEL!

Saisissez votre adresse électronique afin de vous abonner à Dixquatre.com. Vous recevrez une notification par courriel aussitôt qu’un nouvel article sera publié, vous permettant ainsi de demeurer à l’affût de toutes les dernières nouvelles!

Rejoignez 530 autres abonnés

 

 

 

 

Un nouveau terme vient d’apparaître dans le dictionnaire le « Petit Novlangue pour les Nuls » ! L’attaque d’hier, à Toronto, vient de faire une nouvelle victime au chapitre des mots pour tricher sur la réalité du moment.

Le terrorisme meurtrier

Désormais, pour diminuer les risques que représente sur notre esprit, le terrorisme meurtrier, et pour déresponsabiliser les gouvernements sur tout ce qui pourrait survenir d’ici les prochaines élections, il y a un faux-fuyant aux attaques terroristes : les « attaques délibérées ». Pas beau, ça !

Si vous pensez avoir la vérité dans cette triste affaire, vous avez besoin de vous armer de patience et de crédulité, car le gouvernement vient de trouver la passe : une « attaque délibérée ». De toute beauté !