Ghislain Loiselle

Ghislain Loiselle a été journaliste-photographe de début 1980 à fin 2008 dans trois journaux de Québecor à Rouyn-Noranda, un vendu, un gratuit et un électronique. Il a aussi écrit de nombreux textes pour d’autres publications. Demeure indépendant comme journaliste, rédacteur et photographe. Rédige aussi sur son web log (Le Blogue de GL) et sur Facebook. Affectionne le commentaire, mais aussi le rapport objectif sur un peu tout, étant avant tout un généraliste.

BLOGUE | Charlaine Potvin publie La Croûte de pain

ABONNEZ-VOUS À DIXQUATRE.COM PAR COURRIEL!

Saisissez votre adresse électronique afin de vous abonner à Dixquatre.com. Vous recevrez une notification par courriel aussitôt qu’un nouvel article sera publié, vous permettant ainsi de demeurer à l’affût de toutes les dernières nouvelles!

Rejoignez 489 autres abonnés

 

 

 

 

Charlaine Potvin.

La Croûte de pain. Tel est le titre d’un petit roman que vient de publier une amie de collège, Charlaine Potvin, originaire d’Ottawa et actuellement résidente de Verdun, Québec, Canada.

Par Ghislain Loiselle, blogueur

ghislainloiselle.blogspot.com

Son livre de plus de 100 pages édité à compte d’auteur cette année raconte l’histoire d’un itinérant surnommé Pépère qui, fatigué de manger des croûtes de pain, décide d’aller postuler pour un emploi désuet affiché dans un journal vieux de deux ans qui, à travers d’autres, recouvrait l’intérieur de sa demeure toute faite de carton.

Comme l’explique Charlaine P. sur l’envers de son premier bouquin,  »il fera ainsi la connaissance d’un libraire qui l’aidera à se sortir de sa misère et rencontrera un autre itinérant qui lui offrira de le loger… dans le caveau d’un cimetière. »

 »Par ces intermédiaires, le personnage central du volume fera aussi la rencontre, en cours de route, d’autres intéressants personnages qui alimenteront et agrémenteront sa vie. La chance lui sourit, mais pour combien de temps? », écrit l’auteure.

C’est l’histoire d’un itinérant qui s’en sort.

Brève biographie de l’auteure

Charlaine Potvin se trouve dans le répertoire des artistes du Québec. Son nom d’artiste est Charlaine. Elle est auteure-compositeure-interprète, chanteuse et guitariste. Elle a produit en l’an 2000 un album intitulé The Best Of Bossa Nova. Il y a deux ans, elle a fait une petite immersion au Brésil. Amoureuse de l’écriture et de la lecture, s’elle s’est impliquée, pendant ses études à l’Université d’Ottawa, dans le journal étudiant de l’institution. À l’époque, il s’appelait La Rotonde. Elle y a écrit quelques chroniques ainsi que des poèmes. Aujourd’hui, elle prend plaisir à écrire sur le réseau social Facebook ses anecdotes en tant qu' »Étoile du métro », à Montréal. Charlaine rêve de publier un jour son recueil de poésie ainsi que quelques contes.