Dixquatre.com est une plate-forme d’information rapide et axée sur les faits-divers et le commentaire. Nous sommes une équipe de passionnés qui a le désir de vous informer sans contrainte et manipulation de quiconque. Notre seul objectif est de vous transmettre les faits tels qu’ils sont.

Incendies à Saint-Mathieu-d’Harricana : une famille se retrouve à la rue

Incendies à St-Mathieu-d'Harricana, une famille se retrouve à la rue

Dès 20 h 40 hier, les services d’urgence ont été appelés à intervenir sur les lieux de deux incendies, survenus dans une petite grange et dans un immeuble à logements, tous deux situés sur le chemin Lanoix à Saint-Mathieu-d’Harricana en Abitibi.

Avant l’incendie
Après l’incendie

3,5 kilomètres de distance entre les deux incendies

En tout premier lieu, le service de sécurité incendie a été appelé à se rendre sur les lieux d’un incendie dans une remise ou petite grange se situant au 84 chemin Lanoix.

En se dirigeant sur place, les pompiers ont eu un autre appel peu après 21 h pour un second incendie qui s’était déclaré dans un immeuble à logements se situant au 207 sur le même chemin, soit à 3,5 kilomètres de distance du premier brasier.

DIXQUATRE.COM 84 Chemin Lanoix

Deux casernes en entraide

Des pompiers des casernes de Landrienne ainsi que de Saint-Marc-de-Figuery ont été mobilisés en renfort afin de porter assistance au service de sécurité incendie d’Amos.

DIXQUATRE.COM

Membres d’une même famille

L’immeuble à logements qui a été complètement ravagé abritait les membres d’une même famille. Ces derniers ont été pris en charge par la Croix-Rouge. Heureusement, aucun d’eux n’a été blessé lors de cet événement.

DIXQUATRE.COM

Sûreté du Québec

La proximité des deux événements a soulevé des doutes sur l’origine de ces derniers, c’est pourquoi une enquête a été ouverte par la Sûreté du Québec.

DIXQUATRE.COM

Des enquêteurs en scène d’incendie ont été dépêchés sur les lieux afin de déterminer les circonstances exactes entourant les deux incendies, notamment s’il s’agit ou non, d’un acte criminel.

Si vous êtes témoins de comportements suspects dans le secteur, veuillez en aviser la Sûreté du Québec.