Dixquatre.com est une plate-forme d’information rapide et axée sur les faits-divers et le commentaire. Nous sommes une équipe de passionnés qui a le désir de vous informer sans contrainte et manipulation de quiconque. Notre seul objectif est de vous transmettre les faits tels qu’ils sont.

Intervention des pompiers et d’Énergir à l’usine ESKA

ABONNEZ-VOUS À DIXQUATRE.COM PAR COURRIEL!

Saisissez votre adresse électronique afin de vous abonner à Dixquatre.com. Vous recevrez une notification par courriel aussitôt qu’un nouvel article sera publié, vous permettant ainsi de demeurer à l’affût de toutes les dernières nouvelles!

Rejoignez 112 autres abonnés

Intervention des pompiers et d'Énergir à l'usine ESKA

Vers 10 h 40 ce matin, les services d’urgence ont été appelés à intervenir sur les lieux de l’usine ESKA qui se situe sur le Chemin des Sablières à Saint-Mathieu-d’Harricana en Abitibi.

Fuite de gaz suspectée

Le service de sécurité incendie d’Amos a été mobilisé sur place. Une fuite de gaz a été suspectée dans le bâtiment. Les employés de l’usine ont donc été évacués.

Énergir

Des techniciens d’Énergir ont procédé à des vérifications et aucune fuite de gaz n’a été confirmée. Suite aux vérifications le tout est rentré dans l’ordre.

L’eau ESKA

La source naturelle de Saint-Mathieu d’Harricana a été découverte dans le nord du Québec par les Premières Nations il y a près de 4 000 ans. La source de l’eau ESKA est préservée par l’esker et la forêt vierge de cette région éloignée du Québec. Elle renferme l’une des eaux les plus pures au monde, créée par le travail spectaculaire de la nature au fil des siècles.

Cette source se trouve sur un territoire vierge et protégé de 5 000 acres, sous un lit de roches glaciaires : l’esker de Saint-Mathieu-Lac-Berry.

  • Il mesure près de 2 kilomètres de largeur et s’étend sur 125 kilomètres de longueur dans la région de l’Abitibi-Témiscamingue, au nord du Québec.
  • C’est le seul esker en Amérique du Nord à vous offrir une eau au goût aussi pur grâce à une filtration naturelle.
  • Son sol granulaire emmagasine une quantité d’eau si impressionnante qu’il s’agit de la source avec la plus grande recharge naturelle au Québec.

L’esker recueille chaque jour les précipitations de neige et d’eau qui ruissellent dans sa formation souterraine. L’eau est filtrée par les roches glaciaires et se rend à la rivière souterraine, la source naturelle de l’eau ESKA.