Dixquatre.com est une plate-forme d’information rapide et axée sur les faits-divers et le commentaire. Nous sommes une équipe de passionnés qui a le désir de vous informer sans contrainte et manipulation de quiconque. Notre seul objectif est de vous transmettre les faits tels qu’ils sont.

Le maire d’Amos récidive avec une hausse de salaire de 41,1%

ABONNEZ-VOUS À DIXQUATRE.COM PAR COURRIEL!

Saisissez votre adresse électronique afin de vous abonner à Dixquatre.com. Vous recevrez une notification par courriel aussitôt qu’un nouvel article sera publié, vous permettant ainsi de demeurer à l’affût de toutes les dernières nouvelles!

Rejoignez 114 autres abonnés

Maire de Amos Sébastien D'Astous

Le 3 avril dernier a eu lieu une séance où le conseil municipal de la Ville d’Amos a déposé un nouveau projet de règlement. Ce dernier portait sur une modulation des hausses de salaire des élus sur quatre ans à raison de 9% par année.

Projet de règlement

Ce projet de règlement prévoit que la rémunération de base du maire passera de 64 455 $ à 70 256,88 $ en 2018 et sera par la suite augmenté de 9 % par année pour atteindre un montant de 90 985 $ en 2021.

L’allocation de dépenses non imposable, passera quant à elle de 16 476 $ à 16 595 $ en 2018 comme le prévoit la loi.

Indexation

Voilà que si nous calculons bien la hausse au final n’est pas de 36,5 % mais bien de 41,1 % si l’on calcule l’indexation.

Conseillers

Le salaire des conseillers passera de 14 386 $ à 15 681 $ cette année. Ce dernier subira également des hausses de 9 % par année pour atteindre 19 623 $ en 2021. Leurs allocations de dépenses non imposables passeront de 7193 $ à 7841 $ en 2018.

Grogne chez les citoyens

L’annonce du projet de règlement prévoyant une augmentation de 36,5 % du salaire des élus n’avait pas fait l’unanimité parmi les citoyens. Même que cette dernière avait semé la grogne chez certains. Ce projet avait été finalement rejeté par le maire lors de la séance du conseil qui a eu lieu le 19 mars dernier.

Séance du conseil

La prochaine séance du conseil devrait avoir lieu le 7 mai. C’est à cette dernière que le nouveau règlement devrait être adopté.

SUR LE MÊME THÈME :

Une hausse de 36,5% pour le salaire des élus d’Amos

Sébastien D’Astous : « J’assume la décision du conseil ! »

« Avez-vous déjà vu une élection où un candidat annonçait qu’il augmenterait son salaire s’il était élu ? »

La grogne des citoyens d’Amos fait reculer le maire