Dixquatre.com est une plate-forme d’information rapide et axée sur les faits-divers et le commentaire. Nous sommes une équipe de passionnés qui a le désir de vous informer sans contrainte et manipulation de quiconque. Notre seul objectif est de vous transmettre les faits tels qu’ils sont.

Le monde des chevaux de l’Abitibi-Témiscamingue perd un ami

ABONNEZ-VOUS À DIXQUATRE.COM PAR COURRIEL!

Saisissez votre adresse électronique afin de vous abonner à Dixquatre.com. Vous recevrez une notification par courriel aussitôt qu’un nouvel article sera publié, vous permettant ainsi de demeurer à l’affût de toutes les dernières nouvelles!

Rejoignez 111 autres abonnés

Normand Descôteaux, festival western malartic

Hier vers 16 h 30, les divers services d’urgence ont été appelés à intervenir sur les lieux d’un grave accident impliquant deux véhicules, survenu à la hauteur du kilomètre 404 de la route 117 soit dans le secteur du Réservoir Dozois dans la réserve faunique La Vérendrye dans la municipalité de la Vallée-de-l’Or.

Collision frontale

Il y a eu une importante collision frontale impliquant un poids lourd et une camionnette ayant une remorque transportant des chevaux.

Pinces de désincarcération

Le Service de sécurité incendie de Val-d’Or a également été mobilisé sur place avec les pinces de désincarcération afin d’extirper le conducteur de la camionnette. Ce dernier a par la suite été conduit dans un état critique au centre hospitalier où son décès a malheureusement été constaté.

Identité de la victime

Il s’agit de Normand Descôteaux, 54 ans, de Val-d’Or, une figure connue du monde des compétitions de tir de chevaux dans la région.

Chevaux

Deux des chevaux qui se trouvaient à bord de la remorque ont également perdu la vie. Un troisième pourrait subir une euthanasie puisqu’il a été grièvement blessé et ne peut être traité.

Le Festival de Guigues a publié ce message suivant sur leur page Facebook :

Le Festival de Guigues

Le Festival Western tient à offrir ses plus sincères condoléances à la famille, proches et amis de monsieur Normand Descoteaux, un conjoint, un père , un grand-papa , un forgeron mais également un compétiteur influant dans le monde de la tir de chevaux . Que le paradis soit fait de pâturages verts et rempli de belles équipes de chevaux où tu pourras t’amuser avec ton père qui a su vous donner l’amour du monde équestre à toi et plusieurs membres de votre famille . RIP Normand 🐴🐴

 

La réserve faunique de la Vérendrye a été fermée à la circulation pendant un bon moment. Une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances exactes qui ont mené à ce tragique événement. Les conditions routières pourraient ont certainement joué un rôle dans cet accident.

Nous désirons transmettre nos sincères condoléances à la famille, collègues et aux proches éprouvés.