Dixquatre.com est une plate-forme d’information rapide et axée sur les faits-divers et le commentaire. Nous sommes une équipe de passionnés qui a le désir de vous informer sans contrainte et manipulation de quiconque. Notre seul objectif est de vous transmettre les faits tels qu’ils sont.

Les pompiers combattent deux incendies en même temps à Saint-Mathieu-d’Harricana

DIXQUATRE.COM

Hier vers 20 h 40 les services d’urgence ont été appelés à intervenir sur les lieux de deux incendies, survenus dans un immeuble à logements ainsi que dans une remise ou petite grange, tous deux situés sur le chemin Lanoix à Saint-Mathieu-d’Harricana en Abitibi.

DIXQUATRE.COM

Ce sont plus d’une trentaines de pompiers des casernes d’Amos, de Landrienne ainsi que de Saint-Marc-de-Figuery qui ont été mobilisés afin de combatte les deux brasiers.

Remise ou petite grange

En tout premier lieu, le service de sécurité incendie a été appelé à se rendre sur les lieux d’un incendie dans une remise ou petite grange. En se rendant sur place, les pompiers ont eu un autre appel pour un second incendie non loin du premier. C’est alors que l’aide des casernes de Landrienne ainsi que de Saint-Marc-de-Figuery a été demandée.

DIXQUATRE.COM

Immeuble à logements

L’évacuation de l’immeuble à logements avait été effectuée lors de l’arrivée des pompiers et personne n’aurait été blessé. La cause exacte entourant l’incendie de ce bâtiment n’est pas encore connue. Il y aura investigation de la scène afin de la déterminer. L’enquête est entre les mains de la Sûreté du Québec.

DIXQUATRE.COM

Route fermée

La route 109 a été bloquée à la circulation pendant plusieurs heures en raison d’un intense panache de fumée et plusieurs clients ont été également  privés de courant pendant un moment.