Russel-Aurore Bouchard

Russel-Aurore Bouchard (née Russel Bouchard le 4 octobre 1948 à Chicoutimi) est une écrivaine et historienne québécoise habitant la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Elle s’est spécialisée dans l’histoire de cette région et a produit de nombreuses publications sur ce sujet. Ses derniers ouvrages sur l’ethnogenèse du Peuple métis de la Boréalie québécoise lui valent, aujourd’hui, d’être reconnue comme une spécialiste en ce domaine ainsi que le lien de mémoire de son peuple.

BLOGUE | DENIS CODERRE DÉBARQUE AU 98,5 FM !

ABONNEZ-VOUS À DIXQUATRE.COM PAR COURRIEL!

Saisissez votre adresse électronique afin de vous abonner à Dixquatre.com. Vous recevrez une notification par courriel aussitôt qu’un nouvel article sera publié, vous permettant ainsi de demeurer à l’affût de toutes les dernières nouvelles!

Rejoignez 530 autres abonnés

 

 

 

 

Vous ne trouvez pas qu’il y a quelque chose qui sonne faux dans notre société ? Quand un haut-gradé de la police a assez pressé le citron, il fait le saut en politique et devient ministre. Quand les docteurs, gras comme des boudins, en ont assez de surfacturer leurs patients, ils passent en politique puis, quand ils ont ramassé le pactole qu’ils déposent dans des paradis fiscaux, ils passent à l’antenne. Et quand les politiciens sont défaits aux élections, détour par la radio où ils vont se refaire une virginité. Les plus chanceux profitent même à la fois d’une antenne radio, d’une chaise à la télé, et d’une chronique éditoriale dans un journal.

Vous ne trouvez pas qu’il y a quelque chose de carrément indécent dans cette pratique qui est finalement devenue une culture de la promiscuité politique-médias-police, chez nous ? Moi, en tout cas, je n’y vois rien de rassurant et rien de bon ! J’y vois l’indice d’un dérèglement éthique inquiétant chez nos élites en tous genres, et une dérive inquiétante de la part des médias traditionnels. Cela nous apporte la preuve que médias, police, santé et politique ne font plus qu’un…

Essayez de changer les choses maintenant ! Dites-moi comment on peut espérer sortir de l’enfer du statu quo et comment on peut avoir confiance en ce système où les médias deviennent des bordels dans lesquels les élus déchus se vendent comme des vieilles putes.