Pascal Bergeron
Pascal Bergeron est le fondateur et le président actuel du journal Le Peuple – Les vrais enjeux. Il travaille à bâtir un nouveau média sérieux, fiable et documenté qui permettra aux gens d’obtenir un point de vue différent sur les défis que doivent affronter nos sociétés occidentales. Il considère que l’un des grands problèmes est le manque de diversité d’information et d’opinions dans le monde des médias traditionnels. Il déplore aussi les attaques constantes sur nos libertés.

Atalante Québec dénonce l’« hypocrisie » des journalistes

Atalante reproche aux journalistes de passer sous silence l'agression commise par les antifas contre Faith Goldy.

ABONNEZ-VOUS À DIXQUATRE.COM PAR COURRIEL!

Saisissez votre adresse électronique afin de vous abonner à Dixquatre.com. Vous recevrez une notification par courriel aussitôt qu’un nouvel article sera publié, vous permettant ainsi de demeurer à l’affût de toutes les dernières nouvelles!

Rejoignez 114 autres abonnés

Dans un billet publié sur sa page Facebook, le groupe Atalante Québec a réagi face à la condamnation unanime des médias et des politiciens, qui ont comparé son coup d’éclat dans les bureaux de VICE à de l’« intimidation », une action qui témoignerait de la montée de l’« extrême droite ».

Rappelons que le 23 mai dernier, des militants du groupe Atalante Québec ont fait irruption dans les bureaux de VICE avec des fleurs, des nez de clown et des masques aux couleurs du fleurdelisé. Ils ont lancé des tracts sur lesquels on pouvait lire : « Qui ne pratique la vertu que dans l’espérance d’acquérir une grande renommée est bien près du… VICE ». Puis, ils ont remis à un des journalistes présents un trophée avec la mention « VICE média poubelle 2018 ».

Atalante Québec a réalisé ce coup d’éclat pour dénoncer un article de VICE qui l’associait à l’« extrême droite ». Réagissant à l’événement, le président de la Fédération professionnelle des journalistes du Québec (FPJQ), Stéphane Giroux, s’est exclamé : « Qu’est-ce que ce sera, la prochaine fois ? Est-ce qu’il y aura une attaque armée ? On ne sait plus ».

Pour Atalante Québec, cependant, toutes ses réactions sont exagérées et témoignent du double standard pratiqué par l’ensemble des journalistes. Poursuivant sur cette lancée, le groupe a dénoncé l’« hypocrisie » des médias puisqu’ils n’ont pas réagi lorsque la journaliste indépendante Faith Goldy a été agressée par des militants antifas lors d’une manifestation contre la migration illégale.

Gala média poubelle 2018

Il semblerait que l’action accomplie par nos militants de Montréal ce mercredi dernier chez VICE médias ait pris des proportions inattendues. Qu’une initiative de si petite ampleur puisse attirer l’attention des deux premiers ministres, de leurs laquais et de la caste médiatique dans son ensemble, voilà qui ne se voit pas tous les jours! Comme le PLQ le dit si bien lui-même : « Ensemble, on s’occupe des vraies affaires ». Nous passerons sous silence les différentes crises de convulsion de tous ces « camarades » de cette caste intouchable journalistique. Nous omettrons également l’immense manque de respect de Patrick Lagacé envers le journaliste Michel Auger, dont il osa diminuer la tentative de meurtre en la comparant à notre remise de trophée humoristique. Si nous résumons les faits, le journaliste de VICE s’est senti intimidé par quelques militants à qui son équipe et lui-même ont ouvert les portes de leurs locaux. Nos militants, munis de fleurs, de nez de clown, de tracts et d’une humeur joviale n’ont pas présenté la moindre agressivité. Peut-être était-ce le thème musical de l’émission américaine The Price is Right et les applaudissements qui lui ont fait peur? Somme toute, nous ne nous sentons pas responsable de la fragilité de M. Coutu et espérons que son employeur lui fournit un excellent programme d’aide aux employés après une si « sauvage intimidation ». Nous espérons tout autant que la thérapie de groupe aura fonctionné et lui souhaitons prompt rétablissement.Deux poids deux mesures reste la norme dans ce milieu, il faut croire. Nous avons pu observer au rythme des différentes sorties à travers quel prisme déformant la clique voit les choses. Nous étions à deux doigts de voir un comparatif avec les événements de Charlie Hebdo, ce qui n’est pas peu dire! Pourtant, silence total quant à l’agression réelle de la journaliste Faith Goldy à Lacolle samedi dernier, violentée par la vermine antifasciste, le tout sous les caméras de ces mêmes médias complices. Encore une fois, votre hypocrisie nous donne raison et nous conforte dans nos idées. Encore une fois, vous nous avez fourni une campagne publicitaire de qualité et garantit une visibilité de Toronto à Rome. Dans la vidéo qui suit, filmé par l’un de nos militants et présenté dans son intégralité de 1 minute et 15 secondes, vous pourrez voir par vous-même les faits et vous faire votre propre idée.Atalante persiste et signe!

Posted by Atalante Québec on Friday, May 25, 2018

Source de l’article : Le Peuple – Les vrais enjeux

Source de photo : Facebook