Pascal Bergeron
Pascal Bergeron est le fondateur et le président actuel du journal Le Peuple – Les vrais enjeux. Il travaille à bâtir un nouveau média sérieux, fiable et documenté qui permettra aux gens d’obtenir un point de vue différent sur les défis que doivent affronter nos sociétés occidentales. Il considère que l’un des grands problèmes est le manque de diversité d’information et d’opinions dans le monde des médias traditionnels. Il déplore aussi les attaques constantes sur nos libertés.

Des islamistes ont-ils placé des objets coupants sur des plages ?

Des objets tranchants ont été découverts sur des plages en Ontario ; des islamistes ont écrit une lettre de revendication.

ABONNEZ-VOUS À DIXQUATRE.COM PAR COURRIEL!

Saisissez votre adresse électronique afin de vous abonner à Dixquatre.com. Vous recevrez une notification par courriel aussitôt qu’un nouvel article sera publié, vous permettant ainsi de demeurer à l’affût de toutes les dernières nouvelles!

Rejoignez 115 autres abonnés

Archive 10-04 MÉDIA

Deux plages de Bracebridge, en Ontario, ont été fermées temporairement après la découverte d’objets tranchants sur les lieux. Des résidents ont en effet trouvé sur les plages de Kirby’s Beach et de Bracebridge Bay Park des éclats de verre, des clous et des aiguilles à coudre disposés un peu partout sur le sable et dans l’eau.

Les objets sont si nombreux qu’une résidente a pu remplir un seau complet. La ville de Bracebridge a fait appel à l’entreprise Scuba Shack pour effectuer des recherches et nettoyer les environs. Le maire et un résident de l’endroit croient que les objets ont été plantés délibérément sur les plages.

Or, une lettre signée d’une organisation islamiste a été envoyée au journal local, le Huntsville Forester, le 11 mai dernier. Les auteurs de la lettre, dont le titre était « Un message de la Force révolutionnaire islamique », ont proféré des menaces, disant vouloir mettre en péril la sécurité des plages de la région de Muskoka, où se situe Bracebridge. « Nous allons détruire vos plages de Toronto à North Bay », est-il écrit dans la lettre.

Des éclats de verre ont également été trouvés le mois dernier sur une plage à Gravenhurst, à une quinzaine de minutes de Bracebridge.

Source de l’article : Le Peuple – Les vrais enjeux