Pascal Bergeron
Pascal Bergeron est le fondateur et le président actuel du journal Le Peuple – Les vrais enjeux. Il travaille à bâtir un nouveau média sérieux, fiable et documenté qui permettra aux gens d’obtenir un point de vue différent sur les défis que doivent affronter nos sociétés occidentales. Il considère que l’un des grands problèmes est le manque de diversité d’information et d’opinions dans le monde des médias traditionnels. Il déplore aussi les attaques constantes sur nos libertés.

Le Parti conservateur de plus en plus populaire au Québec

Selon un sondage, 29 % des Québécois voteraient pour ce parti, une hausse de douze points depuis les élections de 2015.

Un nouveau sondage de Léger nous apprend que le Parti conservateur du Canada est de plus en plus populaire au Québec. En effet, 29 % des Québécois voteraient pour ce parti, ce qui représente une augmentation de sept points depuis mars et de douze points depuis les élections générales de 2015.

Avec un tel résultat, les conservateurs d’Andrew Scheer se retrouvent en deuxième position dans les intentions de vote des Québécois. Les libéraux de Justin Trudeau prennent toujours la première place alors que 40 % des Québécois voteraient pour ce parti. 15 % choisiraient le Nouveau Parti démocratique (NPD) et 10 % accorderaient leur confiance au Bloc québécois. Cela représente une chute de 15 points dans le premier cas et de 9 points dans le second.

Le sondage a été fait en ligne du 4 au 10 mai auprès de 1 018 Québécois. Sa marge d’erreur est de plus ou moins 3,1 points de pourcentage.

Source de l’article : Le Peuple – Les vrais enjeux

Source de la photo : CC0