Dixquatre.com est une plate-forme d’information rapide et axée sur les faits-divers et le commentaire. Nous sommes une équipe de passionnés qui a le désir de vous informer sans contrainte et manipulation de quiconque. Notre seul objectif est de vous transmettre les faits tels qu’ils sont.

Plusieurs bâtiments résidentiels touchés par un violent incendie à Normétal

ABONNEZ-VOUS À DIXQUATRE.COM PAR COURRIEL!

Saisissez votre adresse électronique afin de vous abonner à Dixquatre.com. Vous recevrez une notification par courriel aussitôt qu’un nouvel article sera publié, vous permettant ainsi de demeurer à l’affût de toutes les dernières nouvelles!

Rejoignez 454 autres abonnés

 

 

 

 

DIXQUATRE.COM Ariel Gauthier Violent incendie à Normétal

Peu avant 14 h 30, les pompiers ont été appelés à intervenir sur les lieux d’un violent incendie qui a débuté dans un immeuble à logements se situant sur la rue Commerciale à Normétal en Abitibi-Ouest. 

Ariel Gauthier Dixquatre.com Incendie Normétal

Violent brasier

Les pompiers des casernes de Normétal, Dupuy, La Sarre ainsi que de Sainte-Hélène-de-Mancebourg ont été mobilisés sur place. Un énorme panache de fumée noire se dégageant du violent brasier est visible à des kilomètres à la ronde.

DIXQUATRE.COM Ariel Gauthier, Incendie à  Normétal

Plusieurs résidences touchées

Les pompiers travaillent à pied d’oeuvre afin de maîtriser l’incendie qui a touché en premier lieu l’immeuble à logements et qui par la suite s’est rapidement propagé à plusieurs résidences se trouvant à proximité. Les forts vents donnent du fil à retordre aux services d’urgence.

DIXQUATRE.COM Ariel Gauthier Incendie Normétal

Au moment d’écrire ces lignes, nous parlons de cinq bâtiments au total qui ont été touchés par le brasier dont un immeuble à logements qui a été complètement détruit et quatre maisons qui ont été ravagées. Deux autres résidences pourraient être également affectées.

DIXQUATRE.COM Ariel Gauthier Violent incendie sur la rue Commerciale à Normétal

Jusqu’à présent personne n’aurait été blessé, mais plusieurs ont été incommodés par la fumée. L’intervention est toujours en cours. Les citoyens ont été redirigés vers l’école où il y a un poste de commandement de la Sûreté du Québec afin de faire le décompte des gens qui ont été touchés par l’incendie.

DIXQUATRE.COM Ariel Gauthier Incendie sur la rue Commerciale à Normétal

Enquête

Selon les informations préliminaires, c’est un feu extérieur qui serait à l’origine du brasier. Une enquête devra tout de même être effectuée afin de déterminer les circonstances exactes qui ont mené à cet événement de grande ampleur qui malheureusement affecte plusieurs familles.