Pascal Bergeron
Pascal Bergeron est le fondateur et le président actuel du journal Le Peuple – Les vrais enjeux. Il travaille à bâtir un nouveau média sérieux, fiable et documenté qui permettra aux gens d’obtenir un point de vue différent sur les défis que doivent affronter nos sociétés occidentales. Il considère que l’un des grands problèmes est le manque de diversité d’information et d’opinions dans le monde des médias traditionnels. Il déplore aussi les attaques constantes sur nos libertés.

« Prière de ne pas épandre de fumier pendant le G7 »

En vue du G7, les agriculteurs ont reçu une note leur demandant de ne pas épandre du fumier du 1er au 9 juin prochains.

ABONNEZ-VOUS À DIXQUATRE.COM PAR COURRIEL!

Saisissez votre adresse électronique afin de vous abonner à Dixquatre.com. Vous recevrez une notification par courriel aussitôt qu’un nouvel article sera publié, vous permettant ainsi de demeurer à l’affût de toutes les dernières nouvelles!

Rejoignez 114 autres abonnés

Pas question d’épandre du fumier entre le 1er et le 9 juin pour les agriculteurs de Charlevoix, une exigence qui provient du directeur régional du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec. La raison est simple : on ne veut pas indisposer les chefs d’État qui seront au rendez-vous lors du sommet du G7, qui doit se dérouler les 8 et 9 juin prochains à La Malbaie.

Une partie du message du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation se lit comme suit : « Nous demandons votre collaboration pour que le séjour de nos invités sur notre terre d’accueil soit aussi agréable que positif. Pour cela, tous les éléments d’hospitalité revêtent une importance notable. »

La missive n’a pas fait l’affaire de tous les agriculteurs. Jacynthe Gagnon, présidente de la Fédération de l’UPA de la Capitale-Nationale–Côte-Nord, a précisé que certains d’entre eux pourraient devoir épandre le fumier jusqu’au 3 ou 4 juin puisque leurs champs ne sont accessibles que depuis le 24 mai dernier.

Source de l’article : Le Peuple – Les vrais enjeux

Source de photo : CC0