Dixquatre.com est une plate-forme d’information rapide et axée sur les faits-divers et le commentaire. Nous sommes une équipe de passionnés qui a le désir de vous informer sans contrainte et manipulation de quiconque. Notre seul objectif est de vous transmettre les faits tels qu’ils sont.

Un immeuble à logements touché par un incendie

ABONNEZ-VOUS À DIXQUATRE.COM PAR COURRIEL!

Saisissez votre adresse électronique afin de vous abonner à Dixquatre.com. Vous recevrez une notification par courriel aussitôt qu’un nouvel article sera publié, vous permettant ainsi de demeurer à l’affût de toutes les dernières nouvelles!

Rejoignez 111 autres abonnés

DIXQUATRE.COM

Vers 22 h 12, le Service de sécurité incendie a été appelé à intervenir sur les lieux d’un incendie survenu dans un immeuble à logements se situant sur la rue Vanasse à Rouyn-Noranda. 

DIXQUATRE.COM Intervention des pompiers sur l’incendie rue Vanasse Rouyn-Noranda

Stéphane Royer, chef de division aux opération du Service de sécurité incendie de Rouyn-Noranda :

À notre arrivée, il y avait flammes et fumée apparentes. Ce sont 35 pompiers au total qui ont été mobilisés sur place. Vers 23 h 16, l’incendie était sous contrôle. Cependant, l’intervention s’est terminée vers 2 h 30 du matin. 

Stéphane Royer, chef de division aux opérations, 10-04 MÉDIA

L’incendie a débuté au rez-de-chaussée et s’est propagé au toit. 

Six personnes au total ont été touchées par cet événement deux; d’entre elles ont été prises en charge par la Croix-Rouge.

DIXQUATRE.COM Incendie rue Vanasse Rouyn-Noranda

Coupure de courant

Plus de 1744 clients ont été privés de courant le temps de l’intervention, mais l’électricité a été rétablie un fois le tout terminé.

Évacuation

Tous les occupants ont pu évacuer les lieux. Une personne a cependant subi une blessure de nature mineure à première vue, lors de l’évacuation.

DIXQUATRE.COM Incendie rue Vanasse Rouyn-Noranda

Enquête

Une enquête devra être effectuée afin de déterminer les causes exactes de cet incendie. Il n’est pas impossible que ce dernier soit d’origine électrique.

DIXQUATRE.COM Immeuble après le sinistre sur la rue Vanasse